Microphone Blue Yeti trop sensible

[Fermé]
Signaler
-
 Physio -
Bonjour,

Je me présente Adrien, je viens de faire l'acquisition d'un Blue Yeti plus exactement se model : http://bluemic.com/yeti/

Problème c'est que se micro est extrêmement sensible, et capte le moindre petit bruit, même a l'autre bous de la pièce.
J'avais se problème avec mon ancien micro mais grâce au Gestionnaire Audio Realtek j'ai pus supprimer les bruit environnant et retirer l'echo..
Sauf que se micro la est brancher USB, et Realtek ne me propose que les matériel brancher par prise Jack.

Je ne trouve pas comment, ou qu'elle logiciel je pourrais utilisé pour configurer correctement mon micro, perso je veux m'en servire toute en jouant, et si on entend les click de la sourie et le clavier c'est moyen =S

Je conte sur vous pour m'aidez, merci de m'avoir lus.

7 réponses

Je réponds 2 ans plus tard malheureusement :/ Au cas ou, juste si une autre personne vois ce message et a le même problème, alors au lieu de le revendre :

- Passez le micro en "CARDIOID MODE", ( arrière du micro, le symbole ressemble à un coeur :P )

- Adaptez le gain ( branchez un casque en dessous du micro pour avoir un écho instantané et entendre tout les bruits comme en sortie sur teamspeak, skype ou ect ... . Une fois cela fait, baisser ou monter gain pour faire en sorte de ne plus entendre le bruit de la souris ou des touches. ( régler le volume avec la touche volume à l'avant est également faisable xD )

Même après tout ces réglages, il se peut que l'on puisse très aléatoirement entendre de légers clics infiniment petits mais parfois embêtants, dans ce cas, le meilleur moyen pour les éliminer définitivement est d'acheter un filtre anti-pop qui limitera strictement tout les bruitages partiels :)

J'espère avoir été clair, cordialement, Neyticom ;)
45
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci de ton conseil =D
meme si je mis prend 3 ans trop tard =P x)
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2014
4
Bonjour tu click sur Panneau de configuration puis son / enregistrement tu verras apparaitre ton micro tu click dessus ensuite sur niveaux et la tu règles. Ce référer à cette image : http://img11.hostingpics.net/pics/922588micro.png
Le soucie c'est que ce n'est pas la sensibilité que je veux baisser, même à 0% ça capte la sourie, le micro a son propre bouton que je fait rouler pour la sensibilité, moi c'est les bruit environnant qui m'intéresse que l'on entende que ma voie.
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2014
4
regarde l'onglet communication après tu peux aussi chercher sur le site du support de ton micro si il existe un logiciel !
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2014
4
je n'est pas trouver de logiciel spécifique mais bon, j'ai fait traduire la page support du site, le voila en pdf : https://www.fichier-pdf.fr/2013/03/12/blue-yeti/ ci sa peut t'aider. Cordialement, bonne journée.
Salut a vous, j'avais oublier de vous le signaler mais finalement j'ai renvoyer mon micro au magasin, et j'ai préférer prendre un philips a 20 balle qui fait très bien la faire au final xD
T'aurais du prendre le blue Spark qui est mieux!!!
L'onglet communication ne sert pas a grand chose étant donné qu'il dise que c'est pendant les "appelle" car malgré que j'ai désactivé le bruit on entend toujours, il-y-a aussi un bruit que j'ai oublier de dire un "veummmmmmmm" non stop pendant l'enregistrement.

Pour le logiciel, c'est plutôt dure pour moi leur site est entièrement anglophone, mais de se que j'ai chercher j'ai pas trouver.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2013
1
Allo :) moi aussi j'ai un blue yeti et je pense que c'est le bouton ''gain'' derrière le micro ;)
Meme avec gain baissé au max, le probleme est le même, le pire c'est que lorsque tu fais un test audio, ca marche nikel, et quand tu es sur Team speak 3 ou Steam, tes correspondants de conversation te disent que y'a des bruits de fond, qu'ils ne comprennent rien et que c'est trop fort super pour un micro à 120euro