[Démonter] Touches d'un portable HP pavilion

Fermé
Yoy - 5 mars 2007 à 11:22
 Screen - 18 sept. 2015 à 16:32
Bonjour à tous,
Après avoir fait le tour du forum je m'aperçois que la plupart d'entres vous utilise de l'eau pour laver l'écran de votre pc, maintenant se que je cherche c'est comment atteindre la zone qui est sous les touches car j'ai pas mal de saloperies de coincées en dessous (merci le ptit frère), un ami m'a dit qu'elles étaient clipsées et qu'il suffisait d'un petit coup de couteau pour les faires sauté une à une mais bon je préfère demander mon portable est un hp pavilion zv6000. Merci d'avance pour vis réponses.
A voir également:

16 réponses

bonjour a tous je voudrai savoir coment on fait pour reclipser les touche du hp pavillon dv6000
jariv e plu a remetre les touche merci davace
27
salut !! J'ai le même problème que toi et j'aimerais savoir si tu as réussi à y remédier sans casser ta touche..Merci d'avance..
bizz
0
bonjour voila je viens par inattention, de déclipser ma touche "y" du clavier de mon ordinateur portable HP, savez vous comment faire pour la reclipser sans risque ???
c'est assez urgent, je me serve souvent de mon ordinateur et les touche sont très importante ! je n'envisage même pas de mettre une clavier externe puisque ma touche est encore accrocher au clavier par le bas, les accroche en plastique sont encore en bonne état, je n'arrive simplement pas a la reclipser !!
comment dois-je faire svp aide moi
0
Bonjour,
Je viens également de perdre ma touche "N" et je n'arrive pas a la remettre !!!
Si quelqu'un pouvait m'aider le plus rapidement possible!
0
On a tous le mm problème alors arrêtez de racontez vos vies on cherche une solution pas un pote de problème
1
pour remettre la touche cest un clip en dessous de la touche
sert toi d'une aiguille, faut clipser la touche sur le petit "bitonio" d'en dessous
0
Bonjour,

Il se trouve que j'ai un souci un peu différent, mais qui ressemble à celui énoncé par yoy.

En fait, ma voisine a ouvert une bouteille de cidre non loin de mon hp Pavilion dv9000 et il y avait beaucoup de pression. Lorsque j'ai vu la mousse partout sur le clavier, j'ai réagi au quart de tour et j'ai retourné le pc pour évacuer le cidre. Seulement, depuis mes touches collent , et j'avoue qu'à force, c'est gonflant.

Quelle solution pourriez-vous me communiquer ?

D'avance, merci.

:)

Thomas
13
Hervé_75012 Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 54
5 mars 2007 à 12:34
Bonjour,

Plusieurs choses :
1 - Utiliser de l'eau pour nettoyer un clavier n'est pas recommandé du tout ! Il existe des produits de nettoyage très efficaces et en vente libre (marque Jelt, produit = Buroclean, en bombe de 650 ml par exemple). De toute façon, utiliser un produit antistatique ou à la limite un produit dédié aux contacts électroniques et électriques (marque Dégryp-oil, produit = netelec)
2 - Ne JAMAIS tirer sur les touches d'un portable avec un petit couteau ! C'est un coup à passer des heures à tenter de remettre en place les clips des ressorts.
3 - Avant tout nettoyage de clavier sur un portable, débrancher TOUT, sortir la batterie, démonter tout ce qui peut l'être facilement. Souvent, le clavier lui même est démontable. (attention aux touches, ne PAS tenter de les retirer.
4 - Pour le nettoyage d'un clavier, utiliser un produit comme indiqué ci-dessus + aspirateur avec brosse à poussière + bombe de séchage et laisser sécher une nuit.
5 - Pour le nettoyage d'un clavier très très très sale, produit de nettoyage ci-dessus, laisser agir, remettre une couche de produit, frotter avec un pinceau entre les touches, aspirer avec un aspirateur eau et poussières, essuyer au chiffon non pelucheux, séchage à la bombe d'air sec au besoin, attendre au moins une nuit ensuite.

Voili voilou.

Hervé
11
Salut à toutes!!! Je constate que vous avez presque toutes le même problème...Alors perso pour les saletés sous les touches j'utilise un aspirateur (rien de plus banal) et mon pc est comme neuf ensuite; pour ce qui est des saletés je met du produit nettoie toutes surfaces sur un chiffons et je le passe sur les touches et un prdoduit pour les vitres sur l'écran;
Sinon pour les problèmes de touches si un seul coté (le bas ou le haut) est encore acroché il suffit d'appuyer sur le haut et ça va se clipser tout seul. Pour les enlever il faut enlever le haut d'abord (le décrocher je veux dire) et ensuite le bas pas besoin d'un couteau les ongles m si on en a pas sont suffisant car le couteau peux être dangereux pour les maladroites...

voilà gspr avoir répondu aux doutes de certaines sinon toutes...Ciao tutti belli!!
8
/!\ !!!... Ne jamais utiliser de produit lave-vitre ou autre liquide pour l'écran ! C'est ce qui risquera davantage de le rayer, le liquide risquant de se dissoudre dans l'écran ou autre... Ce qui est conseillé et marche à la perfection en revanche : un peu de buée (et encore!) et surtout un chiffon en microfibre. A bon entendeur !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il y a 2 petits cran en haut et 2 en bas. Il faut enclencher les 2 petits crans du haut (chose assez facile avec la touche à l'envers) ; puis retourner la touche. L'ensemble se retrouve à plat mais la mobilité n'est pas satisfaisante. Il faut alors glisser en dessous des petites pattes du bas un objet fin, soulever la patte et enfoncer doucement la touche pour réenclencher les 2 crans du bas. En 10s c'est réglé !
5
Bonne technique de histery je viens à l'instant même de remmettre unr touche , sauf qu il m a fallut un peu plus de 10secondes...!
Mais l important c est que ça fonctionne!!!
0
mais si tou est cassé
0
ouffff ça marche :D merciiiiiiii
0
merci de votre solidarite

un visiteur qui a eu le meme bleme
3
bonjour , jai remarquer qu une touche de mon hp pavilion etai mal mise , je l ai donc demonté pour essayer de la remettre correctement mai je n y arrive pas pouvez vou m aider
3
Lol moi j ai resussi a la remettre, il n y a pas de ressort, il suffit de bien regarder les 2clips et de les rassembler, c est compliquer, j ai mis 30mn avant de trouver! bon,ne chance!
0
zzzzzzzzzzzzzzzzzzqqqqqqqqqqqqsssssssssssssqssqwswzx
15 juin 2010 à 21:38
bah explique mieux alors!! t'as pas compris que tout le monde essaye d'y arriver! gogol
0
Oui c'est ça !
Le probléme est résolu maintenant , j'ai tenter de changer clavier qwerty à azerty.
plus d'une heure pour fixer un bouton :) ça demande beaucoup de concentration. mnt je veux plus changer vers azerty :/ , comme ça c'est mieux,
merci à vous.

Mon coloc a échapper de la confiture entre les touches de mon portable un ACER BL51. De plus il y a eu en masse d'autres trucs... Ce qui fait que quelques-unes de mes touches sont vraiment collés et c'est très irritant.

Le hic c que la confiture commence a moisir un peu je crois. Je fait quoi avec ca... Oû est-ce que je peux me procurer tous les outils de nettoyages???

Merci,
Rock_Lady
1
j'ai le meme soussi comment tu fait ?
merci
0
Moi, mon Acer Aspire7720Z a des miettes en dessous des touches, alors quelques fois j'ai du mal à écrire, comment on fait pour enlever les touches ?

Oui, J'ai mangé au dessus du clavier... XD
1
Slt, mon pc est un hp pavillon dv 6000
Pour remettre une touche il faut commencer par reclipser le petit mecanisme blanc sur le clavier. D'abord le petit de gauche, ensuite celui de droite ki passe par dessu. Le tout doit pouvoir etre a plat une fois assemblé. Ensuite avec un petit tournevis plat relever un petit peu ce mecanisme afin de pouvoir clipser la parti gauche de la touche a remettre (2 "clips" normalmt), pour le dernier il suffit d'appuyer sur la touche.
J'espere ke ce sera assez clair.
1
que veux-tu dire par gauche et droite??
0
Bonjour à tous, Sans vouloir contredire Dahshen, c'est l'invers qui faut faire. Tout dabord, fixer le squelette mécanique sur LA TOUCHE puis c'est ensuite qu'on clipse le tout sur le clavier.
Seul problème, et là c'est le miens, je n'arrive pas à defaire le "squelette" qui est resté sur le clavier. Je me retrouve qu'avec la touche nue
A mon tour --au secour--
1
pinky083 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 1
2 nov. 2011 à 13:03
Bonjours a tous, mon fils a renverse de l'eau savonneuse sur mon ordi portable il était alumé le clavier ne marche plus!!!!!!!!!Cela fait trois Jours. Comment faire.Merci a vous.
1
salut si du liquide est tombé sur le clavier et/ou sur la carte mère il faut arrêter d'urgence le portable (enlever la prise etc...le bouton power) ensuite le retrourner la tête en bas. puis démonter le clavier et le sècher et éponger le reste sous le clavier ou le pad etc...avec un chiffon quand tout est sèché remonter et voir si celà fonctionne. le sèche-cheveu je le recommende pas parce que çà risque plus de faire du mal ...

Sinon si vous savez pas démonter votre clavier nettoyer avec un pinceau souple er une brosse à dents usagé mais surtout pas de liquide. sinon l'écran produit pour TV-écran mais pas asperger directement sur l'écran mais sur le chiffon.
voilà a+
1
oui ls pros peuvent le faire mais à savoir s'il refonctionnera !!!! à tester
1
BONJOURS! MOI C'EST UN BOL DE CHOCOLAT QUI EST TOMBE SUR MON CLAVIER! DU COUP QUAND J'ALLUME L'ORDI, C'EST UNE SONNERIE CONTINU QUI RETENTI! IL FAUT QUE JE NETTOYUE LES TOUCHES CAR L'UNE D'ENTRE ELLES DOIT ETRE COLLéE. LE PRBLEME C'EST QUE JE NE SAIS PAS COMMENT RETIRER LE CLAVIER SANS RISQUER DE LE CASSER. J4AI UN PAVILLON ZV 5200, SI VOUS AVEZ UNE SOLUTION.....MERCI.BIL
-2
korentine Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015 2
28 oct. 2011 à 17:15
la solution la plus sûre : mettre l'ordi au recyclage et en acheter un autre. Car autant de liquide, c'est passé dans l'ordi et il est entrain de rouiller.
0
moi c est pareille,sauf que moi c est du ice thé...pas top :/ donc j aimerais savoir si les boite informatique peuvent faire ça ?
-3