Helpme je vous en prie Portable demarre plus!

Résolu/Fermé
Ornithorix Messages postés 9 Date d'inscription samedi 3 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2008 - 3 mars 2007 à 18:37
 Ornithorix - 19 mars 2008 à 20:45
Bonjour!

Je possede un portable NEC versa M160

voici le lien du site officiel
http://help.nec-computers.com/pib.asp?mode=default&platform=platform_kw3dc2

et le lien de la documentation a telechager ou on voit bien a quoi il ressemble
http://help.nec-computers.com/pib.asp?platform=platform_kw3dc2&mode=2200&title=Documentation

Le probleme est tout simple et tres emm*****t...

L'ordinateur ne démarre plus du tout, ni sur secteur, ni sur batterie, plus aucune loupiotte signalant le demarage du dique dur, ni de la charge.
J'était en train de taper un texte, branché sur secteur mais batterie enlevé, quand il s'est subitement éteint. Depuis, nada.

Petit détail vraiment tres intriguant, c'est la réponse de la prise secteur (le transfo fournit avec l'ordi, on le voit dans la doc mentionnée plus haut):
En temps normal, ya une diode verte qui dit tout simplement le branchement du transo au secteur: allumé->branché; eteint->débranché
Si je branche le transfo sur le secteur il s'allume correctement, mais quand je le branche ensuite a l'ordi, il CLIGNOTE!

Qu'est ce que ca veut dire??????
yorait til une sorte de fusible qui est sauté a l'intérieur??? pourrais le réparer moi meme?

S'il n'y a pas de solution au pire des cas, comment faire pour récuperer les données sur le disque dur?


Merci beaucoupe d'avance!


note: il s'agit du modele M410, identique physiquement, différent seulement sur le processeur et le prix....
A voir également:

3 réponses

userbear Messages postés 533 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 122
3 mars 2007 à 18:40
je sais que les batteries de portable sont très chères donc je ne sais pas trop.
en revanche, pour récupérer tes données, tu démontes proprement ton portable, tu récupère le DD et tu le branches sur un autre pc.
(attention master et slave)
0
userbear Messages postés 533 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 122
3 mars 2007 à 19:33
sinon, je viens d'y penser, un popte à moi l'a fait.
si c'est la batterie et vu le prix.
il existe une solution pas très morale mais bon.....
il suffit de déclarer à son assurance habitation un court-circuit (su à n'importe quoi: orage, surtension...) et de dire que cela a grillé la batterie pour n'avoir qu'une frnachise à payer.

je l'avais dit, pas très morale maias pas illégale.
il suffit de vérifier les garanties couvertes par l'assurance habitation.
0
Ornithorix Messages postés 9 Date d'inscription samedi 3 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2008
4 mars 2007 à 03:19
Salut!

Oui, je sais, je dispose encore de la garantie, mais j'aimerais cerner le probleme et si possible le réparer si c'est pas trop grave(c'est surtout l'histoire du chargeur qui clignote qui me donne des espoirs), car j'ai pas trop envie d'attendre un changement complet de l'ordi qui peut prendre du temps..... mais dans le pire des cas j'y serais bien obligé.
Juste note: je crois que la batterie lithium-ion est intacte.


De plus, comme je commence a me plonger dans le traficotages d'ordis, j'aimerais bien passer a la poelle les portables :)
0
moun95 > Ornithorix Messages postés 9 Date d'inscription samedi 3 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2008
18 mars 2008 à 17:31
Salut Ornithorix,

En cherchant sur Internet je suis tombé sur cette discussion.
J'ai le même pc que toi (Nec Versa M160) et il m'est arrivé exactement la même chose que toi il y a 2 jours.
J'étais sur mon pc en train de rédiger un texte, puis il m'a affiché un avertissement afin que je branche la batterie à mon chargeur, je la branche donc. Seulement après environ 10 minutes, le pc s'est éteint d'un coup !! J'ai d'abord cru que j'avais mal branché le chargeur mais il était bien branché, et j'ai ensuite remarqué que la diode verte du chargeur s'était mise à clignoter. Pourtant en débranchant le chargeur de l'ordi, la diode verte reste bien fixe, mais en le rebranchant à l'ordi, la diode se remet à clignoter. Ca fait 2 jours qu'il m'est impossible de rallumer le pc :-(
Je pense que le problème vient de l'ordi, je voulais savoir si tu avais réussi à rallumer ton ordi depuis et si oui comment ?
Juste pour info, mon ordi n'est plus sous garantie.

J'espère que tu me sauveras la vie, je te remercie d'avance pour tes réponses.
0
Ornithorix > moun95
19 mars 2008 à 20:45
Salut moun!

Désolé, je ne peux t'aider, je n'ai en fait finalement pas reussi a le réparer, j'ai juste reussi a procéder a un échange par la garantit.
Tu n'a peut etre plus de garantit, mais tu peut peut-etre le faire réparer chez un pro en raquant un peu.
Désolé de ne pas t'aider plus.... bon courage pour la suite
0
sinon, je viens d'y penser, un popte à moi l'a fait.
si c'est la batterie et vu le prix.
il existe une solution pas très morale mais bon.....
il suffit de déclarer à son assurance habitation un court-circuit (su à n'importe quoi: orage, surtension...) et de dire que cela a grillé la batterie pour n'avoir qu'une frnachise à payer.

je l'avais dit, pas très morale maias pas illégale.
il suffit de vérifier les garanties couvertes par l'assurance habitation.
0