Ventilateur qui s'arrête

Fermé
Utilisateur anonyme - 10 mars 2013 à 18:49
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 10 mai 2013 à 19:20
Bonjour,
J'ai retourné mon ordinateur portable toshiba Sattelite A100-506 et j'ai vu par une petite grille le ventilateur.
Comme mon ordi chauffe trop j'ai regardé si le ventilateur tournait mais quand je demarre mon ordi le ventilateur tourne,accélère puis s'arrête d'un coup et il ne se rallume plus du tout.J'ai aussi vu qu'il etait très encrassé mais je ne veux pas faire de bêtises en demontant l'ordi donc si vous avez une video qui montre comment on fait je veux bien que vous me metiez le lien de la video.
MERCI D'AVANCE

PS:Je suis sous LINUX UBUNTU

1 réponse

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
10 mai 2013 à 03:58
moi aussi j'ai ce problème avec un satellite L500 j'ai essayer de l'ouvrir pour nettoyer mais c'est pas possible (j'ai pas encore chercher sur internet), j'ai remarquer qu'il y a 2 plaques,une accrocher au clavier et l'autre a la "carcasse" du bas, et que ces 2 plaques sont visser de l'intérieur et qu'il n'est pas possible de dévisser (a moins de percé la carcasse même si je suis pas sur que ce soit visser de ce côté) . ou sinon c'est qu'a un moment tu a laisser qque chose a côté de l'aération ce qui a fait surchauffer le ventilo dans ce cas ca serais le changer mais bon je pense que ca coûte quand même asser chère, au pire il y a des ventilo externe que tu met sous ton pc mais j'ai pas encore essayer
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
10 mai 2013 à 19:20
regarde la dessus on t'explique comment faire pour démonter
parce que les toshiba c'est asser compliquer: http://www.irisvista.com/tech/
c'est en anglais mais il y a les image pour expliquer
0