Win 8 ne boot plus, réparation impossible et lecteur vérrouillé

Résolu/Fermé
John - Modifié par John le 10/03/2013 à 17:56
yassine1994 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 - 25 août 2015 à 03:31
Bonjour,

J'ai emprunté un Laptop Sony Vaio neuf à quelqu'un pour lui installer des logiciels et ainsi le configurer. Cependant après un redémarrage Windows ne boot plus et affiche "Votre PC à besoin d'être réparé" et affiche un code d'erreur Cx000225 avec :\Windows\system32\winload.efi
Il ne me manquait plus que ça alors que je n'ai rien fait d'anormal

Cette ordinateur n'a même pas de CD fourni et que j'ai dû utiliser un autre cd windows 8 pour tenter une réparation, le problème, quand je veux réaliser "actualiser le PC", il m'affiche que le lecteur est verrouillé et qu'il doit être déverrouillé.... du grand n'importe quoi, comment peut-on réparer windows en cas de problème comme celui-ci alors que ce lecteur est verrouillé et qu'on ne peut pas le déverrouiller puisque le pc ne boot plus !?

J'ai essayé d'enlever le disque dur pour le mettre dans ma tour et je constate que j'ai accès à tous les fichiers, dans les paramètres de bitlocker, aucun lecteur est verrouillé (d'où mon incompréhension qu'il veut pas réparer car lecteur verrouillé...) j'ai essayé de remplacer ces fichier winload.ufi dans system32 mais toujours ce problème.
La réparation Vaio ne fonctionne pas non plus

Merci d'avance pour votre aide, surtout que cet ordi n'est pas le mien et c'est vraiment un drame, une réparation avec Windows 7 est impeccable mais avec Windows 8, c'est un calvaire, raison de plus pour moi de ne pas passer à Windows 8 car ça craint.


A voir également:

2 réponses

yassine1994 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 2
25 août 2015 à 03:31
mon sony vaio a le même problème, aidez moi svp
2
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
Modifié par nathan 60 le 10/03/2013 à 18:26
Bonjour,

n'avez-vous pas tout simplement essayé de le restaurer à l'aide de la partition de restauration ?

Le problème ne vient sûrement pas de Windows 8. Qu'avez-vous installé comme "logiciel" et qu'avez-vous "configuré". Un PC à son achat est censé être prêt à l'usage sans rien apporter. Comment pouvez-vous prétendre avoir "configuré" Windows 8 alors que vous ne le connaissez pas d'après ce que vous dites ?

Un problème informatique ? Réflex : recherche sur Internet avant de poster sur nos forums. Merci ;o)
1
C'est ce que j'aimerais faire mais je ne peux pas. Il y a le bouton "assist" permettant avant le démarrage de windows d'avoir accès à "Récupérer ou effectuer la maintenance du système" mais ça n'a pas l'air de détecter la partition de sauvegarde, l'ignore et me renvoi à nouveau vers l'échec du démarrage de windows. ça serait le moyen idéal pour revenir à l'état initial

J'ai configuré, c'est à dire, géré les paramètres utilisateurs (contrôle de comptes etc..), organisé l'affichage métro pour nommer des groupements, enregistrement utilisateur, et puis installé des logiciels comme O&O defrag professional, Norton 360, adobe photoshop, RockerDock, Office, EasyUS Partition master, DivX, Roxio creator, TuneUp utilities...

A un moment donné, il a voulu redémarrer et m'a conduit à cet echec
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
10 mars 2013 à 18:45
Pas de partition ? Cela m'étonnerait, il y a toujours un média de récupération fourni avec un PC...

Par contre, il est fort probable qu'un fichier système ait été endommagé par Norton 360, vu que Windows 8 intègre déjà un antivirus, et que deux antivirus en même temps ne font jamais bon ménage.

Je n'ai aucune idée de pourquoi le lecteur s'est verrouillé par contre. Il parle du lecteur DVD ou du disque dur ?
0
Si il y en a une (même plusieurs petites qui sont cachés) mais il n'a pas accès à cette partition.
J'arrive à les voir lorsque je connecte ce disque dur à ma tour.

Oui il parle de démarrage depuis un support DVD, accès au Bios, démarrage depuis réseau.
J'ai démarré à partir d'un CD de Windows 8 mais pas moyen de le réparer à cause de problème de vérouillage
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
10 mars 2013 à 18:55
Puisque vous avez accès au lecteur depuis la tour, récupérez les données et formatez le disque dur. Réinstallez ensuite Windows 8, depuis le Vaio.
0
Il y a une partition qui s'appel "Windows RE Tool" de 1,44go

"Depuis le Vaio", c'est à dire depuis ce menu? Mais si jamais ça échoue à nouveau ça serait problématique. Faudrait que je fasse un backup de cette partition windows avant
0