Mot de passe démarrage sous qwerty

Fermé
emiliejb Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017 - 10 mars 2013 à 13:12
 Utilisateur anonyme - 11 mars 2013 à 12:17
Bonjour,




J'ai un mac book air que j'ai configuré sous qwerty et le mot de passe à été crée avec une lettre qui n'existe pas sous azerty... Vu que j'ai besoin de ce mot de passe pour des mises à jour du style "flash player" et j'en passe, je ne peux pas les faire.
Comment faire pour récupérer l'ancien clavier et ainsi modifier le mot de passe..
Je ne sais pas si je suis très claire; mais merci pour votre réponse d'avance

10 réponses

astuces72 Messages postés 7756 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 1 639
10 mars 2013 à 13:14
slt

il faut juste que tu retrouves la concordance de la touche !
c'est quoi comme symbole qui te manque ?
0
emiliejb Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017
10 mars 2013 à 13:17
c'est le n tildé (espagnol je pense) qui est à la place du m
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2013 à 13:22
Bonjour,

sur Mac on obtient ~ en appuyant alt n
mais comme pour l'accent grave le ~ se place au dessus de la première lettre tapée en suite , par exemple ñ est obtenu par alt n n
Si on veut le ~ seul, il faut taper alt n et espace de suite après.
0
emiliejb Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017
10 mars 2013 à 13:30
alors justement, j'arrive à faire le tildé. Effectivement il faut faire alt n n, mais du coup pour mon mot de passe il me met 2 lettres du coup au lieu d'une seule et le mot de passe reste incorrect.
j'ai l'impression qu'il n'y a pas de moyen pour télécharger sans ce mot de passe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il n'y aura pas obligatoirement 2 lettres

explications:

" alt n espace " donnera : ~ (signe seul donc seul)

" alt n n " donnera : ñ

" alt n e " donnera : ~e ( car le e ne peut se placer sous ~ )

" alt n a " donnera : ã ( car a est admis sous ~ )

En résumé, si on tape un espace immédiatement après alt n, on aura toujours ~ seul, si on tape une lettre juste après alt n, on aura soit le ~ seul et juste devant la lettre en question, soit le ~ au dessus de la lettre, si cette combinaison existe.





Très bonne journée, ou très bonne nuit... :)
Francis.
0
astuces72 Messages postés 7756 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 1 639
10 mars 2013 à 13:53
tapes ton mot de passe dans une fenêtre texte déjà pour voir ce que ça donne.
0
emiliejb Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017
10 mars 2013 à 14:00
quand je le tape dans une fenetre texte, ça fonctionne tout de suite. Mais pas pour le mot de passe ... je tape alt n (ça met une lettre) et ensuite le n (et ça met une 2eme lettre).
D'ailleurs est ce que je peux pas faire un copier coller justement du mot de passe dans une fenêtre texte ? Sachant que je ne sais pas faire de copier coller sous mac
0
emiliejb Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017
10 mars 2013 à 14:05
bon ça ne marche pas non plus, je crois en fait que le problème n'est pas là... du coup je ne sais pas comment récupérer mon mot de passe.
N'y a t il pas un moyen de faire les mises à jour sans passer par ce mot de passe ?
0
astuces72 Messages postés 7756 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 1 639
Modifié par astuces72 le 10/03/2013 à 14:05
Aucune idée j'ai pas de mac !
mais si ça existe le copier/coller, essaye.

...y'a pas de copier coller sous mac ? Si quand même !
0
Je reprends tout depuis le début:

J'ai un mac book air que j'ai configuré sous qwerty et le mot de passe à été crée avec une lettre qui n'existe pas sous azerty... Vu que j'ai besoin de ce mot de passe pour des mises à jour du style "flash player" et j'en passe, je ne peux pas les faire.  
Comment faire pour récupérer l'ancien clavier et ainsi modifier le mot de passe..  
Je ne sais pas si je suis très claire; mais merci pour votre réponse d'avance


Puisque vous avez configuré ce Mac sous Qwerty, et que le mot de passe a été créé sous Qwerty, mettez votre clavier en mode Qwerty, et le tour est joué. Sans aucune gymnastique.

Pour ça, allez dans les Préférences système, sous "Langue et texte" , puis méthode de saisie.. là cochez les claviers dont vous voulez avoir le choix dans la barre des menus.

Cochez également la case "Visualiseur clavier/caractères", comme ça vous pourrez voir directement sur le visualiseur de clavier ce que vous tapez.

Quand vous aurez mis le Mac en mode Qwerty, vous saisissez simplement votre mot de passe de la même manière que vous l'avez créé.
Puis vous repassez en mode Azerty depuis la barre des menus (clavier Français au lieu de Américain par exemple).

Pour faire des copier-coller sur Mac, il existe une foule de méthodes. La plus simple cmd C = copier après avoir sélectionné un mot, et cmd V = coller à l'endroit ou le curseur est placé

Et pour débuter sur Mac:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27295231-pivoter-dans-l-apercu-de-mac#2

PS: je vous conseille de changer votre mot de passe et de choisir quelque chose en mode Azerty si c'est votre mode de travail habituel.

C'est fait en 2 secondes depuis les Préférences Système / Utilisateurs et groupes..
https://support.apple.com/fr-fr/HT202860




Très bonne journée, ou très bonne nuit... :)
Francis.
0
emiliejb Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017
Modifié par emiliejb le 10/03/2013 à 14:56
qu'est ce que c'est le visualiseur de clavier ? je ne le vois pas
0
emiliejb Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017
10 mars 2013 à 14:49
j ai fais ce que vous proposer mais mon mot de passe est tjs incorrect. je ne comprends pas, j etais sure de ce mot de passe que j ai cree y a 2 jours a peine. je craque la
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2013 à 14:56
Si vous avez fait exactement ce que j'ai indiqué, alors, dans la barre des menus, en haut à droite, vous avez maintenant un petit icône qui porte le drapeau du clavier en cours.
Si vous déroulez ce menu, vous pouvez choisir le type de clavier souhaité, et aussi lancer le visualiseur de clavier.

Quand ce visualiseur est ouvert, vous y voyez directement les caractères qui s'affichent en fonction des combinaisons de touches que vous appuyez.

Il faut que je parte maintenant, je serai de retour ce soir :)
0
emiliejb Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017
10 mars 2013 à 14:59
ok je vous remercie en tout cas de votre aide. J'ai bien tout fait comme vous avez dit, ça marchait, mais je crois que je ne me souviens vraiment plus de mon mot de passe.
On verra ensemble plus tard
Merci
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2013 à 12:17
Bonjour,

Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, la seule chose qu'il est possible de donnez comme conseil ici est de tenter une ré-initialisation par les identifiant Apple.
https://support.apple.com/fr-fr/HT202860
0