Formater clé en lecture seule sur Mac

Carla -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai prêté ma clé à plusieurs personne possédant des PC sous Windows hier. Je suis sur Mac, ma clé était donc formaté en FAT32.

Problème : Lorsque j'ai récupéré ma clé, je me suis rendue compte que non seulement elle était en lecture seule, mais qu'en plus, je ne pouvait ni la formater, ni effacer les partition, ni vérifier le volume, en bref je ne peut plus rien faire.

J'ai essayé de résoudre le problème en installant NTFS-3G, mais cela n'a absolument pas résolu le problème. J'ai également essayé de la formater en passant par un PC, là encore impossible.

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Quand tu connectes ta clé au Mac, apparait-elle dans la colonne de gauche de l'Utilitaire de disque ?
Si oui, dans la procédure de formatage qui suit, je t'ai mis en gras l'étape importante dans ton cas:
- Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque"
- Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
- Choisir l'onglet "Partitionner"
- Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume" (ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
- Donner un nom à son futur disque dur ("MacIntosh HD" par exemple)
- Choisir "MacOS Etendu journalisé" pour le champ "Format"
- Cliquer sur "Options" et choisir:
* "GUID" pour un Mac Intel
* "Carte de partition Apple" pour un Mac à processeur PowerPC
- Lancer le formatage en cliquant sur "Appliquer"

Ritchi
0