Boucle remplissage
Student02
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je dois réaliser un travail pratique en Finance à l'aide de vba et celui-ci me pose quelques soucis ...
Pouvez-vous m'aider concernant l'écriture d'une boucle me permettant de saisir des informations à travers une textbox de l'userform et que ces éléments s'affichent sur une colonne à partir de la cellule A2 (si j'en saisi 4, la première s'affiche en A2, la seconde en A3 et ainsi de suite).
Par exemple, si j'écris "feuille" dans la textbox1, je retrouverai ce mot à la cellule A2... vous l'aurez compris, si je saisi par la suite "excel", celui-ci figurera à la cellule A3
Pour l'instant, j'ai écris ce code : mais il me complète uniquement la cellule A2 ou A3 (j'aimerai poursuivre à l'infini...)
Private Sub CommandButton_saisir_Click()
'Placement des titres
If Range("a2").Value = "" Then ' si condition validée ALORS
Range("a2") = TextBox_saisie.Value
Else 'sinon
Range("a3") = TextBox_saisie.Value
End If
End Sub
Il me faudrait également un code me calculant le nombre de cellules remplies.
Par avance, je vous remercie de votre aide !
Student
Je dois réaliser un travail pratique en Finance à l'aide de vba et celui-ci me pose quelques soucis ...
Pouvez-vous m'aider concernant l'écriture d'une boucle me permettant de saisir des informations à travers une textbox de l'userform et que ces éléments s'affichent sur une colonne à partir de la cellule A2 (si j'en saisi 4, la première s'affiche en A2, la seconde en A3 et ainsi de suite).
Par exemple, si j'écris "feuille" dans la textbox1, je retrouverai ce mot à la cellule A2... vous l'aurez compris, si je saisi par la suite "excel", celui-ci figurera à la cellule A3
Pour l'instant, j'ai écris ce code : mais il me complète uniquement la cellule A2 ou A3 (j'aimerai poursuivre à l'infini...)
Private Sub CommandButton_saisir_Click()
'Placement des titres
If Range("a2").Value = "" Then ' si condition validée ALORS
Range("a2") = TextBox_saisie.Value
Else 'sinon
Range("a3") = TextBox_saisie.Value
End If
End Sub
Il me faudrait également un code me calculant le nombre de cellules remplies.
Par avance, je vous remercie de votre aide !
Student
1 réponse
Bonjour,
A+
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
Note: Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques. Et ma boule de cristal est cassée .
Private Sub CommandButton_saisir_Click() Dim DerLig As Long DerLig = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1 Range("A" & DerLig) = TextBox_saisie.Value Range("B2") = "Nombre de titres = " & DerLig - 1 End Sub
A+
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
Note: Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques. Et ma boule de cristal est cassée .