Internet en réseau
remi1203
-
remi1203 -
remi1203 -
j'ai 2 pc en réseau et j'ai partagé la connexion ADSL entre eux en passant par le menu de windows : "partager une connexion internet" (donc pas de serveur proxy). Mais quand je mets le firewall (ZoneAlarm) en marche, j'ai plus internet sur l'ordi qui ne le recoit pas directement. Comment puis-je avoir internet sur le 2e ordi tout en gardant un firewall actif (sinon j'vous dis pas les virus) ?
A voir également:
- Internet en réseau
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Internet fotose ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Gps sans internet - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
2 réponses
Dans zone alarm, tu ouvre l'onglet firewall à gauche, puis dans ZONES tu cliques sur ajouter en bas à droite : sous-réseau. Dans la fenêtre sous réseau qui s'ouvre, tu vois zone : confiance, dans ip adress tu tapes l'adresse une adresse ip de ton réseau (192.168.1.1 par exemple) puis le sous réseau qui doit être 255.255.255.0 et la description que tu souhaites (par exemple ordi 2). Tu valides tout puis tu relances ensuite le réseau serveur puis le client et tout doit marcher.
NOTA : mon zone alarm est traduit en français en partie, j'espère que tu t'y retrouveras.
NOTA : mon zone alarm est traduit en français en partie, j'espère que tu t'y retrouveras.