Intrum justicia

boiboine - 10 mars 2013 à 09:34
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 10 mars 2013 à 12:09
bonjour, j'ai reçu un courrier de intrum justicia il y a une semaine de ça m'indiquant que je devais la somme de 1820€ d'un crédit que j'ai contracté en 2005 chez carrefour bankes pour l'achat d'un ordinateur qui m'a couté que 1300 a l'achat.Je me suis précipité chez le carrefour ou j'ai effectué cette achat pour me renseigné,je suis reçu par une conseillière qui me stipule bien que je doit bien cette somme depuis 2005 jusqu'a 2007 j'aurai reçu des lettres de relance jusqu'a 2007 et depuis 2007 jusqu'a 2013 aucune nouvel , et carrefour banques n'arrive pas a me sortir les lettres de relance et aucune autre preuve qu'il mes les aurais envoyés.que dois je faire ,payé? depuis 2007 est ce trop tard?merci de m'éclairé svp :)

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
Modifié par Afrikarnak le 10/03/2013 à 12:11
Bonjour..
Il y a sans doute forclusion (Si pas d'acte 'interruptif').. La forclusion intervient deux ans après le dernier impayé qu'il y ait eu relances ou pas (Même en LRAR..).

Cf. Code Conso 'Crédit à la Consommation' Art. L311-52

Le tribunal d'instance connaît des litiges nés de l'application du présent chapitre. Les actions en paiement engagées devant lui à l'occasion de la défaillance de l'emprunteur doivent être formées dans les deux ans de l'événement qui leur a donné naissance à peine de forclusion. Cet événement est caractérisé par :

- le non-paiement des sommes dues à la suite de la résiliation du contrat ou de son terme ;

- ou le premier incident de paiement non régularisé ;
..................................................................................

Tu es sauvé par le gong mais tu as fait preuve d'une incroyable légéreté dans cette affaire!
A+

PS: Quant à I.J tu les ignores..
1
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 180
10 mars 2013 à 09:43
Bonjour

Si carrefour est incapable de fournir la moindre preuve des courriers vous concernant i va être difficile pour eux de demander des intérêts de retards, ont-il au moins la preuve d'achat et votre accord signé du crédit ?

D'un autre coté contracter un crédit de 1820€ et "ne pas s'en soucier" n'est pas très main de votre part.

Consultez un avocat.

0