Adaptateur sata

joueur84 Messages postés 104 Statut Membre -  
NiicoDu42 Messages postés 169 Statut Membre -
Bonjour,

Mon pc ne veut plus s'allumer et à ce que l'on ma dit cela doit être à cause d'un logiciel sur mon disque dur .
Puis je le brancher sans danger sur un autre ordinateur avec un adaptateur sata si jamais il a un virus ou autre chose .

merci d'avance

11 réponses

NiicoDu42 Messages postés 169 Statut Membre 10

Tente de le démarer sur un cd bootable de linux comme ubuntu.
Y a t-il un msg d'erreur ?
0
joueur84 Messages postés 104 Statut Membre

Quand j' allume l'ordi il me dit "windows has encountered a problem communicating with a device connected to your computer. puis apres il explique puis

Status: 0xc00000e9

Info : an unxpected I/o error has occurred
0

Voilà donc tu cherches à récuperer les données de ton DD?
"il explique" ? Que veut-il dire surtout ! Déjà il parle de périphérique donc je ne pense pas que se soit lié à un virus.
0

Nn je cherche plutot à en supprimer certaine pour essayer de faire redemarrer l ordinateur mais je voudrais savoir si cela peut endommager l autre ordinateur.
Car je suis obligé de faire comme ca car à cause de ce message d'erreur je ne peux meme pas formater le disque dur au demarrage avec la touche f11
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour ne pas prendre de risque il te faudrais juste un cd sur lequel tu aurais gravé l'iso d'ubuntu. Grace à ça tu pourrais démarrer ton ordinnateur et en choisissant "essayer ubuntu" tu aurais accé à tes données, donc tu pourrais trouver ce qui cloche !
A mon avis je ne pense pas que ce soit un virus (apart si tu as fait de manips "louches" ! :))
Peux tu juste me dire en gros le messagecomplet d'erreur ? :)
0

Normalent le message est juste au dessu
0

Ok bah essayes de passer par le cd ..
0

Quand j' allume l'ordi il me dit "windows has encountered a problem communicating with a device connected to your computer. puis apres il explique puis

Status: 0xc00000e9

Info : an unxpected I/o error has occurredModifier
0

Oui j'ai vu donc a priori ça parle de periphérique donc je sait pas ... prend le cd et vas jeter un oeil dans tes dossier..
Sinon peut etre as tu un cd de reparation de windows ou le cd original ?
0

Nn je n'ai aucun cd mais en téléchargeant linux sur l'ordi de mais parents pour après le graver sur le cd je ne risque pas de l'abîmer ?
0

Non rien du tout ! tu graves ubuntu sur le cd et tu le rentres dans ton ordi qui ne veut pas démarrer. Tu boots dessus et ubuntu se lancera. Tu choisis "essayer ubuntu" (c'est un peu long car ubuntu se charge dans la ram), et tu auras accé a tes dossiers :)
0