Problème affichage lecteurs poste de travail

Résolu
DJ gui Messages postés 283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voici mon problème :
Lorsque je vais dans le poste de travail, je vois mes deux disques durs (C/D), mais je ne vois plus la partie "Périphériques utilisant des supports de stockage amovible", c'est à dire que je ne vois plus mon lecteur de CD. C'est aussi très gênant pour moi car je ne peux plus créer de lecteur virtuel dans Deamon Tools (message me disant :"vous disposez déjà du maximum de périphériques virtuels possibles").
Si je n'est pas été assez clair, n'hésitez pas à me poser des questions je tâcherais d'être le plus compréhensible possible.

Merci d'avance

4 réponses

tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

0
DJ gui Messages postés 283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Non ca ne fonctionne pas il ne détecte même pas la présence du lecteur CD...
Je pense que le pilote n'est pas présent mais je ne sais pas non plus ou le récupérer je ne le trouve pas ici : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?os=4063&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&sw_lang=&product=5247964#N189
Mais ce qui m'étonne c'est qu'il m'est impossible de créer un lecteur de disque virtuel, alors qu'il n'y a pas de rapport entre le lecteur virtuel et le lecteur "réel" il me semble...
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

ja ne sais pas non pllus s il y a une rapport.
Téléchargez le fichier disparition cd dans ce lien et exécutez-le
0

https://www.commentcamarche.net/faq/2492-cd-rom-lecteur-ou-graveur-cd-dvd-non-reconnu
0
DJ gui Messages postés 283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

J'ai trouvé!
Il m'a fallu désinstaller daemon tools puis faire "résoudre les problèmes" sur le lecteur de DVD sur le panneau de configuration/Périphériques et imprimantes. A partir de là le système à pu réinstaller le pilote et depuis magie ca remarche!
En tout cas merci beaucoup pour votre aide!
0

de rien et bonne continuation. Merci d'avoir donné la solution.
0