Réinstallation et partitionnement

Fermé
loepower Messages postés 10 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2017 - 9 mars 2013 à 16:14
loepower Messages postés 10 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2017 - 9 mars 2013 à 19:07
Bonjour,

J'ai récemment quelques problèmes d'instabilité au niveau de Windows 7. Confirmés avec sfc/verifyonly.

J'ai donc décidé de formater + réinstaller (configuration usine) mon pc portable. Je n'est cependant pas la place de mettre l'intégralité de mes données sur DD externe !

J'ai viens donc vers vous afin de savoir si je peux obtenir un résultat "clean" en partitionnant mon DD interne (1 partie avec Windows 7, etc ... + 1 partie avec mes dossiers à garder) pour ensuite formater et réinstallé W7 comme neuf :)

Merci pour vos réponses ! bon après-midi
A voir également:

3 réponses

tonny16 Messages postés 482 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2024 55
9 mars 2013 à 16:22
Bonjour,

Tu peux partitionner ton disque avec Gparted. Normalement, tu ne devrai pas avoir de souci, tes données devraient, si tout va bien, être conservées.

Tuto ici : https://www.commentcamarche.net/faq/11611-gparted-gnome-partition-editor

A bientôt
1
loepower Messages postés 10 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2017
9 mars 2013 à 17:48
Merci pour le tuto ^^

Donc d'après toi, si tout se passe bien, mes données seront conservées.
Je vais essayer de partitionner tout ça alors !


A la prochaine
0
loepower Messages postés 10 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2017
9 mars 2013 à 19:07
Excusez moi du double post mais j'ai une autre petite question :

Mon pc portable est un Dell et on me dit (sur le site Dell) :


Dans la fenêtre Dell Factory Image Restore, cliquez sur Suivant

Cochez la case Yes, reformat hard drive and restore system software to factory condition (Oui, reformater le disque dur et rétablir l'état usine du logiciel système)

Cliquez sur Suivant. La configuration usine par défaut de l'ordinateur est rétablie

Lorsque l'opération de restauration est terminée, cliquez sur Terminer pour redémarrer l'ordinateur



On parle ici de reformater le disque dur ... Je n'aurai donc pas le choix quand à la partition à formater du coup ?!

En attendant d'avoir une réponse d'une personne ayant déjà utilisé la restauration Dell, merci par avance. Bonne soirée
0