Carte reseau reconnue mais pas de connexion

triumvir Messages postés 5 Statut Membre -  
triumvir Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour tout le monde. Je rode depuis quelques jour sur le net pour trouver une solution et ce forum a l'air particulièrement sérieux alors ...
Voila, je suis a la fac et j'ai la possibilite de me connecter a internet par le biais d'un reseau local (lan). J'ai acheté une carte reseau ovislink Evo-8139ITX et l'ai installée.

PB: Ma carte réseau est reconnue (gestionnaire de périphérique OK), activée mais le voyant vert ne s'allume pas. Je n'arrive donc pas a établir de connection.
La fac nous spécifie que les cables droits et croisés peuvent être utilisés... celui que j'utilise est croisé

J'ai tenté de desinstaller les pilotes et aucune installation ne s'est déroulées de la même manière (carte réseau non reconnue necessitant une installation manuelle, demande du cd w98 que je n'ai pas, fichiers manquants...). De même avec une mise a jour des pilotes.

Peut être dois je ajouter qu'en trifouillant (options internet, connexion, ajouter...) j'ai remarqué qu'une carte reseau olitec V92 ready v2 #1, #2 et #3 était tjs présente !

Voila j'ai tenté de faire court mais précis. J'espère qu'une âme charitable entendra mon appel. Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Dominique G Messages postés 220 Statut Membre 28

olitec V92 ready c'est plutot un modem pas une carte reseau
retire ta carte reseau du pc et reinstalle la dans un autre pot pci pour voir
1
triumvir Messages postés 5 Statut Membre 1

j'ai deja essayé (dsl j'avais oublié de le signaler)
1
Dominique G Messages postés 220 Statut Membre 28

Ok il faut tout recommencer depuis le debut
tu va dans gestionnaire de tache tu clic droit sur ta carte reseau et tu fait desinstaller perif
puis tu eteint ton pc
tu redemare ton pc et vois si la carte est a nouveau detectée
0

D'accord,je vais essayer mais je n'aurais pas accès a internet avant demain. merci beaucoup de m'avoir répondu surtout un midi !!!
0
Dominique G Messages postés 220 Statut Membre 28 > triumvir Messages postés 5 Statut Membre

Ok pas de quoi bon courage
0

Non il n'y a rien a faire, j'ai toujours les même symptomes sauf que maintenant on me demande un mot de passe pour me connecter au réseau microsoft au démarrage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jj

bonjour,
le pare feu est -il actif? si oui il te faut le paramètrer pour autoriser l'adresse IP sur laquelle tu te connectes
0
Newtristan Messages postés 139 Statut Membre 15

Salut,

tant que les voyants de la carte rz ne s'allument pas, aucune chance.

Ton PC à 10 ans ? peut-être que la carte rz ne supporte que le PCI2.1 (3.3V), et tes slots sont en 5V ...
0

Merci beaucoup pour votre aide ! Je me suis décidé à formater. Parfois il faut ce qu'il faut ! Et tout fonctionne pour le mieux.
0