PB logo connexion au FAI dans barre tâches

Résolu/Fermé
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 - 4 mars 2007 à 02:04
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 - 13 sept. 2007 à 15:13
Bonjour, j'ai l'habitude de donner un coup de mains à des personnes de ma famille ou à des amis qui débutent avec un PC. Pour cela je télécharge le logiciel VNC client - serveur sur leur machine, j'ai moi même ce logiciel sur mon ordi. Jusqu'à présent je n'ai pas eu de problème, quand une de ces personnes a besoin de mes services, on se connecte tous les 2 chacun chez sois sur notre fournisseur d'accès internet puis par téléphone la personne me donne son adresse IP qu'elle trouve en faisant un clic droit sur le logo des 2 télévisions dans la barre des tâches qui représente la connexion puis etat puis détail et on trouve là l'adresse du serveur. Le VNC serveur n'ayant pas de mot de passe, il suffit que je lance mon vnc client et que je tape l'adresse ip de mon collègue et tout se passe bien je récupère son écran sur le mien et je peux lui montrer les manips qu'il veut faire. Là j'ai un problème avec quelqu'un qui a un PC portable sur lequel les techniciens france telecom ou nautres ont essayé de lui installer la live box et une connection sans fil qui ne marche pas. Ils se sont donc résigner à installer une connexion classique par fil. Mon problème est que la personne me dit qu'elle voirt 2 icônes dans la barre des tâches qui indiquent toutes les 2 une connexion à distance non activée, mais elle ne trouve pas d'icône classique avec les 2 petits écrans. Quelqu'un pourrait-il me dire comment cette personne peut savoir si elle est connectée chez son fournisseur d'accès vu qu'il n'y a pas cet icône dans la barre des tâches qui est censé matérialiser la connexion au FAI alors que malgré cela elle peut activer IE et naviguer sur le Web ? merci pour les réponses que vous pourrez me donner à ce sujet.
D'autre part, personne n'a pu lui installer sa live box avec accès à internet sans fil. Si quelqu'un a une idée sur la marche à suivre ?
merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

salut je serprie de votre question monsieur
il faut que je installe de liveboox mais jamais eu de probleme voilà que ce qu il faut faire verfier si ce ordinateur portable compatible avec WI FI si ce oui il faut si fi de confeguré la liveboox avec le cd de confeguration en fete le probleme se revien de votre instalation il faut reinstalleé la liveboox
0
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 65
4 mars 2007 à 10:16
Merci pour cette info, je vais essayer de réinstaller la live box.
0
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 65
13 sept. 2007 à 15:13
Ré-install live box
0