Probleme de cartouche non vide sur epson r 300

Résolu
Tanf Messages postés 3 Statut Membre -  
jmarion3 Messages postés 59715 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
mon imprimante epson stylus photo r300 considère qu'une cartouche d'encre est vide, et donc ne veut plus fonctionner, alors que ce n'est pas le cas ! comment contourner ce problème ?


3 réponses

MrSujetRésolu Messages postés 175 Statut Membre 19
 
Qu'est-ce qui te fait dire qu'elle est pas vide, cette cartouche?
0
Tanf Messages postés 3 Statut Membre
 
1 - aucune alerte préalable (clignotement du niveau sur l'utilitaire)
2- on entend parfaitement le liquide quand on secoue la cartouche
0
jmarion3 Messages postés 59715 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 425
 
Bonjour ;

Je te suggère de faire un reset de cette imprimante à l'aide cet utilitaire qui inclus dans sa liste ce modèle d'imprimante
Edit : C'est pas sympa d'utiliser plusieurs pseudos pour une même question (Voir ici)


--
Merci
d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
0
Tanf Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci jmarion3. Mon problème n'est pas résolu malgré le reset des compteurs. Est-ce que cette procédure est adaptée aux puces des cartouches d'encre ?
0
jmarion3 Messages postés 59715 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 425
 
Bonjour ;

Je ne connais pas cette imprimante , la solution que je t'avais proposée est celle préconisée en cas de problèmes divers sur des imprimantes Epson et lien que je t'ai communiqué (ICI) répond à ta question (Voir en haut de page) >> L'idéal serait d'avoir un jeu de cartouches neuves et faire un essai ??
Slts
0
Tanf
 
Finalement, j'ai fait réinitialiser la puce de la cartouche en cause dans un magasin d'encres et çà remarche ! Pour combien de temps ? On verra.... Merci quand même
0
jmarion3 Messages postés 59715 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 425
 
Bonjour Tanf ;

Merci d'avoir répondu et ravi d'avoir contribué au sauvetage
Slts
0