Résolution d' écran et impression.

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Madame de.. le 7/03/2013 à 16:21
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2013 à 21:26
Bonjour,

Y-a-t-il une relation entre la résolution de l' écran d'un ordinateur et la qualité de l' impression ?
Dans Word, par exemple, je trouve que les textes que j' écris ne sont pas nets à l' écran ( gris foncé plutôt que noir) , et sur ma très vieille imprimante CANON BJC 2100 qui jusqu'ici m'avait fidèlement servie, l' impression est anormalement claire et "frangée".
Ces deux anomalies sont elles liées ?
Pour avoir une couleur plus profonde je suis obligée de "forcer" l' imprimante et prétendre utiliser une cartouche couleur alors que j' utilise une cartouche noire.
Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe ?
Il me semble que la résolution de mon écran, âgé lui aussi, est fixée au maximum.
Merci.



A voir également:

2 réponses

tom33820 Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 51
7 mars 2013 à 16:26
Pour moi, aucun rapport, puisque les valeurs sont proportionnelles.
On se doute bien que faire un CV sur Word avec un écran de 5" ne changera rien!
Et la couleur n'a rien a voir avec la résolution.

La réponse vous convient-elle ?
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2013 à 16:29
Malheureusement, oui...
Merci Tom33820
0
tom33820 Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 51
7 mars 2013 à 16:37
Le problème vient d'ailleurs, peut être un problème venant de l'imprimante...
Essayez de chercher sur google la cause de couleurs ternes.
Au hasard, la couleur de l'écriture dans le logiciel n'aurait pas été involontairement changée ?
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2013 à 16:27
Bonjour,

La résolution de ton écran n'a rien à voir avec la qualité d'impression. (sauf si c'est une capture d'écran).

Pour changer la résolution de ton impression, tu dois aller dans "propriété de l'imprimante" lorsque tu es prêt à lancer l'impression.

De plus, tu dois cocher (impression de niveau gris) pour que ton imprimante utilise la cartouche noire uniquement.

En espérant t'avoir aidé
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2013 à 21:26
Bonsoir,

Merci à tous deux, Tom33820, et gg0512, je ne vous avais pas abandonnés...
Un emploi du temps bousculé par l' hospitalisation d'un proche.
Effectivement, j'ai "farfouillé" un peu dans les propriétés de l' imprimante et en testant patiemment tous les réglages je suis arrivée à un résultat honnête, confirmé par l' installation d'une nouvelle cartouche d' encre, Marque CANON. (...Je précise que la précédente, "générique ", n' était pas vide )
Sur cette vieille imprimante, je n' imprine qu'en noir.
Problème résolu. Merci
0