Atlantic bird 3

Fermé
triode - 7 mars 2013 à 14:19
 triode - 8 mars 2013 à 10:28
Bonjour,
quelles sont les valeurs de force et de qualité pour avoir une bonne reception?
Je reçois: force 45
qualité 54.
Dés qu'il pleut, je ne reçois plus rien si ce n'est complètement haché, voir même plus d'image.
Est ce que celà provient du réglage orientation de la parabole?



A voir également:

2 réponses

Il s'agit vraisemblablement de la réception du satellite Eutelsat 5WA à 5° ouest (Fransat, Bein Sport, Bis TV ) recue sur un demodulateur satellite Fransat, mais lequel ? et avec quel diametre d'antenne ? et où ?
0
Bonsoir Gil et merci de me répondre.
Il s'agit effectivement du satellite Eutelsat Fransat le demodulateur est le Globsat GS 2000.
Cependant j'ai une autre télé branchée sur la même parabole fransat également, mais pas GS 2000, et le résultat est le même, dés qu'il pleur, je ne reçois plus rien.Je pense que c'est une question de réglage d'orientation de la parabole, mais je n'en suis pas sur. De toute manière, je te remercie beaucoup de te soucier de mon problème. A++
0
google : " aide diagnostic reception satellite"
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
Modifié par stewartia le 8/03/2013 à 10:21
Il faut réàjuster l'orientation et l'lélévations de la parabole, une fois tout calé, réglez la polarisation de la tête de réception (LNB) en effet souvent oubliée, il suffit de desserrer le collier du LNB, et le faire pivoter doucement sur son axe, rotation dans le sens de l'aiguille d'une montre ou inversement, cela devrait augmenter la force et la qualité du signal.
0
Je vous remercie Stewartia, aujourd'hui il tombe des cordes, je ne peux pas monter sur le toit. Dés que je pourrai le faire j'irai vérifier les réglages que vous m'indiquez, dont je vous remercie vivement. Je vous tiendrai au courant de la suite. Merci encore
0