Problème HDD Seagate 3 to reconnu 2 to.

Résolu/Fermé
Super-Puma Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - Modifié par Super-Puma le 7/03/2013 à 14:11
 Yvan Fabius - 3 juin 2014 à 20:18
Bonjour,

Je suis à la recherche d'aide car j'ai une problème avec mon nouveau disque dur, je viens de me faire une config: Intel 3770k ( socket 1155) + P8Z77-V DELUXE ( mise à jour bios et uefi)+ un SDD+ Windows 8.

J'ai décidé de rajouter un HDD pour le stockage un Seagate Barracuda 7200 tours/ 3 To, je viens juste de l'installer mais après l'avoir formaté, Windows ne reconnait que 2.2 To.

Comment faire pour récupérer les 7XX Go non-alloués?

Merci d'avance pour votre aide.




6 réponses

toitoine1 Messages postés 263 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 38
Modifié par toitoine1 le 7/03/2013 à 16:11
Vu que tu as déjà une partition créer sur ton DD (sauvegarde bien car on va procéder à une remise à zero et formatage..)

Démarrer => Dans "Rechercher les programmes et fichiers
=> tu tape: " diskpart" puis entrée (une commande s'ouvre)
=> Tu tape "list disk"
=> tes DD vont apparaître: Normalement c'est le deuxième (vérifie bien avec la taille!!)
=> tu tape "select disk (le numéro de ton DD)" ex: "select disk 1" puis entrée
=> tu tape "clean" puis entrée

Tu peux fermer la fenêtre.

Ensuite clique droit sur ordinateur => Gérer => Stockage => Gestion des disques => clique droit sur ton DD => "initialiser le disque" avec partition GPT
Tu dois avoir ça: http://www.aidewindows.net/images/win7/disque/gpt.png
16
ça marche, merci pour l'aide.
0