Problème hardware ou problème software ?..

Fermé
ljayame Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 - 7 mars 2013 à 12:00
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 - 7 mars 2013 à 12:17
Bonjour,

Mon PC Portable Asus, acheté sur Internet il y a bientôt 2 ans, souffre de ralentissements assez tragiques. Typiquement lors d'un film, il va s'arrêté pour 2 minutes, et repartir. Lors d'un jeu vidéo, l'image va être bloquée 2 minutes... et je vais tout voir s'afficher en accéléré jusqu'à ce que ça marche. Une fois sur 4, je dois éteindre le PC à la main, et le redémarrage qui suit bloque environ 5 minutes au bureau avant que l'OS soit opérationnel.

J'ai effectué un formatage complet il y a 1 mois, et ré installé des pilotes manquants (qui s'étaient désinstallés tout seuls, avec un '?' dans le gestionnaire de périphérique tels que celui qui gère Ethernet)

J'ai également acheté une carte son externe car depuis 4 mois, je crois que celle intégrée a grillée (c'était la raison première de la réinstallation de l'OS faite il y a 1 mois, et le son n'était tjrs pas là après..) . Peut-être est-ce le cas d'un autre composant ?

Une dernière chose : à l'achat de mon PC, j'avais déjà des ralentissements... qui étaient passé avec le temps ! Je me rappel m'être dit "je peux vivre avec" et quelques mois plus tard, en fait il n'yen avait plus le PC marchait très bien.

Est-ce parce que j'avais fais une MAJ ? Est-ce un défaut dans le PC dès le départ ? Je n'en ai absolument aucune idée et j'ai besoin de votre aide, car là mon PC devient très difficile à utiliser sereinement et je n'ai pas les moyens de m'en racheter un....

Merci d'avance. Je suis nouveau sur ce forum.

Léo

A voir également:

2 réponses

Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 600
7 mars 2013 à 12:05
est ce que tu l'a déja nettoyer a l'intérieur ton PC ?
0