7 zip [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2012
-
 7tique -
Bonjour, je souhaiterais télécharger l'application 7 zip
j'ai un mac 10.6 et touts les fichiers que je télécharge, quand je veux les ouvrir sa ma met que c'est une image de disque et stop l'ouverture net. Que faire ???????
merci de vos réponces
doudou45

2 réponses

Messages postés
22102
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019
3 128
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2012

merci de ton aide mais avec ce lien j'ai exactement le même problème que dans ma question
et quand je l'ouvre il y a sa qui s'affiche: This software only works through drag & drop. et le chargement se stop.
merci quand même
amicalement
doudou45
Messages postés
22102
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019
3 128
re

essayez de glisser déposer le fichier compressé sur l'icône 7Zip pour qu'il le décompresse.
>
Messages postés
22102
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019

... et non, ... marche pas non plus .... !
Messages postés
47139
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2020
5 937
Bonsoir,

Le fichier téléchargé est une "image disque". Quand il est téléchargé dans ton ordinateur, tu es supposé le double-cliquer ce qui fait apparaitre l'icone d'un disque sur ton bureau, disque virtuel mais qui se comporte comme tous les supports. En ouvrant de disque, tu vois le logiciel 7Zip. C'est sans doute lui qui refuse de fonctionner en restant dans le disque virtuel : tu dois glisser 7Zip dans un dossier (Applications, Utilitaires ou ailleurs)de ton disque dur pour qu'il soit fonctionnel.
Non, ce n'est pas là le problème. Moi aussi j'ai ce message d'erreur et j'avais pourtant transféré le chier .dmg dans les applications, comme d'hab'. Doit y avoir autre chose ....