Skype, demande autorisation, impossible de fermer...

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2021
-
Messages postés
7531
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014
-
Bonjour,

Pour utiliser Skype sur mon PC c'est galère. Pour info, il s'agit d'un HP qui date de janvier 2012. Au début Skype marchait parfaitement, je me connectais, je me déconnectais, je cliquais sur "fermer", et la fenêtre se fermait MAIS le logo Skype restait dans la barre des tâches, il suffisait alors de faire clic droit, "Quitter Skype" et c'est bon !

Désormais quand j'ouvre Skype, je clique sur l'icône, et l'ordinateur m'ouvre la petite fenêtre "Voulez-vous autoriser le programme suivant à apporter des modifications à votre ordinateur ?"... POURQUOI ?? Désolé si je suis un peu impoli mais c'est vraiment chiant ça me fait ça depuis des mois et même après avoir fait la mise à jour. Impossible d'ouvrir Skype NORMALEMENT. Comme si il apportait des modifications à mon PC... N'importe quoi !!!
Donc je clique sur "Oui" à chaque fois pour pouvoir l'utiliser sinon il ne s'ouvre pas. Et là pas de souci il marche niquel...
Par contre pour le fermer, il reste mine de rien un "S" de Skype dans la barre des tâches, et là rien à faire, il m'ouvre la même fenêtre "Voulez vous autoriser... nia nia nia" et que je clique sur oui ou non rien ne se passe.
Du coup, gestionnaire des taches, fin de tache ...

Voilà comment j'utilise Skype sur mon PC, comme si c'était un setup d'installation ou un logiciel malveillant...
Quelqu'un aurait une solution à mon problème ? Ca fait des mois que ça dure et vraiment ce serait un gros soulagement.

Cordialement,
Alexyuc

3 réponses

Messages postés
7531
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014
3 516
Bonsoir

vous décrivez le contrôle de compte utilisateur (UAC) de Windows 7, qui par mesure de sécurité vous demande confirmation pour exécuter certains programmes ayant accès à de nombreux services (cas de Skype et pas du solitaire).

Vous pouvez désactiver cette protection depuis le panneau de configuration, mais je vous le déconseille. Si un programme malveillant que vous connaissez pas souhaite modifier votre ordinateur, grâce à cette protection, vous pouvez lui dire non.
0
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2021
31
Bonsoir,

Merci pour votre réponse rapide.

En effet, il me semblait dangereux de désactiver dans le cas général une protection de ce genre. Mais comment se fait-il qu'il est impossible d'utiliser Skype correctement ?
Cela se produit-il pour tous les ordinateurs ? Défaut de Skype ou de mon PC ?
Il me semble que je suis le seul dans mon entourage à avoir ce souci...
Peut-on désactiver la sécurité pour un logiciel en particulier, du type faire confiance à tel logiciel ?

Merci encore.
0
Messages postés
7531
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014
3 516
la petite fenêtre de demande lors du démarrage de skype, c'est normal. Mais ça ne devrait pas vous empêcher d'ouvrir et d'utiliser skype.

Par contre, fermer skype depuis la barre de tâche, moi il ne me demande rien pour le faire. Logiquement si vous autorisé une fois le logiciel, tant que celui-ci ne quitte pas la liste des tâches en cours d'exécution, il ne devrait plus faire de nouvelles demandes d'autorisation.

avez-vous essayé de le désinstaller et de le réinstaller?

il n'est pas possible de désactiver la sécurité pour un logiciel particulier, mais vous pouvez régler le niveau de protection depuis le panneau de configuration.
0
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2021
31
Merci encore Dexterccm

Eh bien il ne m'empechait pas d'utiliser Skype une fois ouvert. Cependant, je trouvais ça lourd la demande d'autorisation à chaque fois sachant que Skype n'est pas un programme dangereux. C'est comme si à chaque fois que j'ouvrais Chrome il me demandait l'autorisation...
Je suis allé dans "Propriétés", (clic droit sur Skype propriétés), et je suis tombé sur "Compatibilité", et il était écrit "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour : Windows XP (pack 2)".
Je l'ai basculé en Windows 7 puisque c'est mon système d'exploitation, et la demande d'autorisation a disparue ! Je l'ouvre et ferme sans demande !
Je ne comprends pas pourquoi ce détail a tout changé mais je pense que le souci est résolu.
Merci beaucoup pour ton aide, ça m'a permis de chercher la sécurité pour le logiciel en particulier ce qui m'a fait trouver la compatibilité ... ^^ bref !

Merci !
0
Messages postés
7531
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014
3 516
parfait alors!

pensez à cliquer sur "marquer comme résolu" sous le titre de votre question ;)
0