Skype, demande autorisation, impossible de fermer...

Résolu/Fermé
alexyuc Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2023 - 21 janv. 2013 à 23:50
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 22 janv. 2013 à 00:17
Bonjour,

Pour utiliser Skype sur mon PC c'est galère. Pour info, il s'agit d'un HP qui date de janvier 2012. Au début Skype marchait parfaitement, je me connectais, je me déconnectais, je cliquais sur "fermer", et la fenêtre se fermait MAIS le logo Skype restait dans la barre des tâches, il suffisait alors de faire clic droit, "Quitter Skype" et c'est bon !

Désormais quand j'ouvre Skype, je clique sur l'icône, et l'ordinateur m'ouvre la petite fenêtre "Voulez-vous autoriser le programme suivant à apporter des modifications à votre ordinateur ?"... POURQUOI ?? Désolé si je suis un peu impoli mais c'est vraiment chiant ça me fait ça depuis des mois et même après avoir fait la mise à jour. Impossible d'ouvrir Skype NORMALEMENT. Comme si il apportait des modifications à mon PC... N'importe quoi !!!
Donc je clique sur "Oui" à chaque fois pour pouvoir l'utiliser sinon il ne s'ouvre pas. Et là pas de souci il marche niquel...
Par contre pour le fermer, il reste mine de rien un "S" de Skype dans la barre des tâches, et là rien à faire, il m'ouvre la même fenêtre "Voulez vous autoriser... nia nia nia" et que je clique sur oui ou non rien ne se passe.
Du coup, gestionnaire des taches, fin de tache ...

Voilà comment j'utilise Skype sur mon PC, comme si c'était un setup d'installation ou un logiciel malveillant...
Quelqu'un aurait une solution à mon problème ? Ca fait des mois que ça dure et vraiment ce serait un gros soulagement.

Cordialement,
Alexyuc


A voir également:

3 réponses

Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
21 janv. 2013 à 23:54
Bonsoir


vous décrivez le contrôle de compte utilisateur (UAC) de Windows 7, qui par mesure de sécurité vous demande confirmation pour exécuter certains programmes ayant accès à de nombreux services (cas de Skype et pas du solitaire).

Vous pouvez désactiver cette protection depuis le panneau de configuration, mais je vous le déconseille. Si un programme malveillant que vous connaissez pas souhaite modifier votre ordinateur, grâce à cette protection, vous pouvez lui dire non.
0