SLI avec deux cartes (presque) identiques

Clem -  
 bac203 -
Bonjour,

Je voudrais savoir si la mise en SLI de deux GTX680 ne poserait aucun problème, sachant que l'une des deux possède 2Go et l'autre 4Go, quel cause cette différence va-t-elle provoquer?

Je vous remercie d'avance et bonne soirée!

Clem

10 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour =),
Il faut quand même préciser que la Titan est un mono gpu et que ce n'est pas la capacité de la mémoire vive qui fait la puissance de la carte ...

Pour en revenir a ton SLI, si tu souhaites racheter une 680, je te conseille de reprendre une 2 go pour la simple et bonne raison qu'aucun jeu a l'heure actuelle consomme plus de 2 go de mémoire (d'après expérience personnelle, le jeu le plus gourmand auquel j'ai joué ave ma 660 2 go m'occupait 1100 mega ...) donc sachant que tu en possèdes déja une, je pense que 4 go de mémoire totale suffiront amplement ^^

Ensuite une autre question se pose, c'est celle de l'alim, car 2 x 680 ça consomme ^^, il faudrait le modèle exact =)
1
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

SLI de GTX 680 ,

consommation des deux cartes = 340 Watts
https://www.guru3d.com/miraserver/images/2012/gtx680-sli/Untitled-1.png

consommation en extrème = 437 Watts
https://www.techpowerup.com/review/asus-geforce-gtx-680-sli/images/power_maximum.gif

alors , alimentation de 1000W
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27301338-sli-avec-deux-cartes-presque-identiques#13
<<<...sur une 1000 Watts , il y a au moins 6 connecteur pour du trois cartes graphiques...>>>
0
Utilisateur anonyme

En effet, je n'avais pas vu la puissance de son alim plus haut dans le topic ^^
0
bac203

vaut mieux ce taire vieu bison boiteu . deux carte graphique en sli de 2go vram n'auront pas 4 go de vram ! mais 2 go de vram .
pour info la vram est plutôt nécessaire pour le multi-screen
0
kuthian Messages postés 183 Statut Membre 1

la gtx 680 possède 4go que je sache comment se fait il que la deuxième n'a que 2go
0
Clem

Salut Kuthian,

Les deux cartes en questions sont celle-ci:

celle a 2Go :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10059445.html

et celle a 4Go :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10059333.html

lors de l'achat, je n'ai pas fait attention à ce détail, surtout que l'on a pas arrêter de mon conseiller celle de chez TwinFroz...

C'est pour ça, je voulais savoir si j'achetais une GTX 680 mais avec 4Go, je pourrais la connecter en SLI ou pas.
0

si tu comptes les prendre a ce prix autant prendre une nvidia en sli natif (gtx 690 ou gtx titan pour le meme prix) ou encore une radeon 7990 en moins cher et plus performan (sachant que la nvidia gtx titan et la radeon possèdent toutes les deux 6go et tu n'auras pas le souci de compatibilité)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Clem

je comptais faire passer ma config en SLI pour Octobre, sachant que ma config est toute récente (a peine 1semaine quoi...), je ne voulais pas la remplacer par une autre.

M'enfin, si tu me dit que la Titan vaux bien mieux qu'un SLI de GTX680, j'y réfléchirais. Mais Titan est a 900 euro, non?
0
Clem

C'est surtout que j'ai déjà celle à 2Go...donc l'éliminer tout de suite, alors qu'elle n'a pas 1 mois, c'est complètement idiot.
0

oui la 690 aussi pratiquement le meme prix mais la titan est plus performante (6go contre 4go) la 7990 de AMD est plus puissante que la TITAN mais le souci de compatibilité du crossfire persiste
0
Clem

Je te crois sur parole, d'ailleurs à ce prix c'est plutôt logique.

Mais lorsque j'ai acheté ma carte a 500 euro (celle a 2GO), je me suis dit, "oh bah pour mon anif je prendrait la même comme ça je pourrait faire un SLI" Surtout que là, j'ai juste un tout, tout léger ralentissement sur Tomb Raider en 3D stéréo en mode ultime et seulement pendant les cinématique, je prend mon pied sinon dans le jeu. Du coup j'ai peut être pas besoin de prendre une carte aussi chère et performante, si mon SLI de 680 suffit amplement.

Le temps passe, j'ai largement le temps de retrouver 500 euro d'ici Octobre. Mais le hic c'est que je viens de remarquer cette différence de Go. Prendre deux carte de 2Go chacune, ça revient au même que de prendre 1 carte de 4Go.

Mais si je prend celle a 4Go et que la met en SLI avec celle a 2Go (si c'est possible), celle a 4Go pourras toujours se servir de toute sa capacité ?

Normalement il ne devrait pas y avoir de problème, c'est le même CPU... à priori. Je préfère demander quand même.
0

oui ca devrait marcher ca dépend juste de ta carte mère e ton alim mais j'ai juste un doute sur le support de ce sli par les jeux (normalement un sli comme ca devrait etre au moins égal a la 690)
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Clem

tu as
quelle carte mère
quel processeur

sur ton alimentation , tu as 2 connecteurs PCI-e 6 broches et deux connecteurs PCI-e 8 broches

à+
0
Clem

Bonsoir Vieu Bison Boiteu ^^

J'ai un I7 3770K en processeur
et une Asus P8z77-V PRO
Et mon Alim c'est une 100W certifier Gold80+

Oula, sur mon ALIM je sais pas du tout ce que j'ai en PCI-e !
Voila sa fiche technique :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1155_puis_ref_est_in10058827.html

Je viens de jeter un coup d'oeil, apparemment je les ais, non?
0

100 w? t sur?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

tu t'es trompé de lien
c'est celui de la carte mère
https://www.topachat.com/micro/index.php

sur une 1000 Watts , il y a au moins 6 connecteur pour du trois cartes graphiques

pour la mémoire des cartes mères , cela va
0

bizarrement je possède une 690 et elle a un peu de mal ac far cry en ultra en 1920X1080
0
Clem

c'est hallucinant quand même...tu paye 900 euro et c'est toujours pas suffisant ? Faut acheter quoi alors, un PC a 5 000 euro maintenant pour être vraiment sûr d'être "au top" ?? Dingue de chez dingue.

(Mince, en plus ça existe une config a 5000 euro, matériel.net l'a fait -_-)
0

tout dépend aussi de la taille de l' écran
entre un 23" et un 30" , le nombre de pixel est presque le double

kuthian,
quelle est la vitesse de rafraichissement de ton écran = 60 Hz ou 110 Hz
0

120hz
0
Utilisateur anonyme

Donc c'est un écran compatible 3D, et je ne pense pas que la taille de l'écran n'y fait : entre un 23" et un 30", on retrouve le même nombre de pixel a savoir 1920x1080 c'est juste que proportionellement, ces pixels seront plus étendus sur la dalle =)
0

0
Clem

Bonsoirs à tous, navré du retard !

Alors, effectivement, je me suis trompé, c'est pas une 100w mais une 1 000 wat
-_-

et voici la fiche technique de mon Alim :
http://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/ocz-1000w-zx-series-alimentation-pc-modulaire/f-107751414-oczzx1000wun.html

Duncane6 => je pensais prendre une 4Go, car je joue en 3D stéréo et j'ai constaté qu'avec Tomb Raider dernier du nom, il y a des ralentissements lors des cinématiques.
C'est pour cette raison quitte à racheter une carte a 500 euro, autant prendre celle avec 4Go.

Mais si les deux cartes ne sont pas compatibles entre-elles en SLI, je serais forcé de reprendre une 680 a 2Go ou de racheter une nouvelle carte graphique (ce qui serait très très dommage, vu que celle-ci n'a même pas un mois d'utilisation)

Vieu Bison Boiteu => pour ma part, j'ai un Asus Vg278h, 120Hz en 1920x1080 avec 3D Nvidia Vision 2 intégré (c'est pour cette raison que je dois prendre une Nvidia au lieu d'une Radeon)
0

si tu veux une solution double gpu ne prends surtout pas le crossfire de AMD je te le déconseille vivement vu que j'ai eu d'énormes soucis de support et de compatibilité avec 2 7970
0
Clem

non bah, c'est décidé je reste sur ma solution SLI GTX680. Je prendrais la seconde carte en Octobre pour mon anif, celle à 4GO puisqu'apparement il ne risque pas d'y avoir de problème entre ces deux cartes.

ps :Donc, si j'ai bien compris, si je prend celle à 4GO, ma capacité max seras de 6G ? OU bien il y auras soucis de compatibilité et celle a 4Go descendra forcément a 2Go (bridée donc)

Je préfère demander encore, car aujourd'hui, même les types qui te vendent le matos n'y connaissent pratiquement plus rien
0

2 Go pour les jeux , c'est suffisant , même avec anti-aliasting activé

4 Go , surtout pour du multi affichage
avec le display port , on doit pouvoir mettre 4 écrans

la mémoire embarqué ne s' aligne pas , elle s' ajoute
0
Clem

je préfère être prudent, puisque en 3D stéréo, le dernier Tomb Raider me fait des ralentissements...Puis c'est le même prix grosso-modo alors autant prendre celle a 4Go
0

tu as essayé en désactivant l' anti-aliasting
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

si tu n'as pas overclocké , ta RAM est à 1333 MHz CAS 8 en utilisation
et 8 Go de RAM sont largement suffisant pour tous les jeux
même avec une capture vidéo du jeu
cela doit faire dans les 6 Go total , pour les plus lourds en RAM
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0

gpu cadencé a 1ghz?
0

pour le GPU , suivant la carte graphique qu' il a

1050 MHz environ = GT 640 OC ; GTX 650 ; HD 7770 ; HD 7870
0

pas mal la cadence
0
Clem

La carte graphique que j'ai est Overclok d'usine, je n'ai pas encore OC mon processeur par contre.

Duncane : Oui c'est ça, avec TressX désactivé, il n'y a plus de ralentissements ce qui est vraiment top. Dommage, je m'y étais fait à ces cheveux qui vont dans tous les sens de manière assez folles à chaque petit mouvement ^^.
0

normalement devrat pas du tt y avoir de ralentissements
0