Combien de RAM Maxi ?

Blackitchi Messages postés 34 Statut Membre -  
Blackitchi Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un vieille ordinateur de 2002 et j'ai un processeur Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.80GHz, j'ai seulement 768 Mo de RAM, ( 32 Bits ), et j'aimerai remettre de la RAM car je trouve mon ordinateur lent, elle bug assez souvent. Donc je voudrai savoir combien de RAM maximum je peux mettre, j'aimerai mettre 4 Go de RAM, enfin déjà 2 Go.
J'ai Windows XP Edition Familiale, avec SP 3.
Et on m'as dit que c'est un processeur qui n'est pas mal, donc après si j'peux mettre 2 Go de RAM, est-ce qu'il sera puissant, enfin puissant, que je puisse jouer à des jeux sans buguer, ou surfer sur internet sans buguer non plus ?
Carte Mère, modèle : MS-6701

P.S : J'aime bien aussi ce PC car il a une bonne Carte Graphique : NVidea GeForce4 MX 440 MTI with APG8X

Donc Voilà ^^.

Et une dernière chose, quel serait le pc le plus puissant entre un pc Lenovo avec un processeur Genuine avec 2 Go de RAM mais une carte graphique Intel graphique Chipset family ( un truc dans le genre, carte graphique pas très puissante) et ce pc avec 2 Go de RaM ?
Car soit je rajoute de la RAM ou je répare mon pc avec le processeur Génuine.

Merci d'avance ! :)

11 réponses

Kurono-kun Messages postés 61 Statut Membre 2

Minecraft jeu assez puissant.... ^^
Le probleme vient surtout de l'ancienneté de vos composants malheureusement...
2
atlant31 Messages postés 299 Statut Membre 17

Bonsoir,
la version 32 bits ne gère que 2 ou 3 go max de ram.
Tu est en DDR2 ?
Tu veux pouvoir jouer à quelle jeux ?
1

il faut que tu vérifie bien que la ram que va prendre est de la DDR2 car je pense que ta carte mère ne gère pas DDR2 ou DDR3.
Pour minecraft tu va ramer.
Comme tu est sur une version 32 bits sa ne servira à rien d'en mettre 4 go de ram.
1

oui de la DDR, mais je c'est pas si sa se vend encore, en occasion peut être
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Blackitchi Messages postés 34 Statut Membre

Je suis en DDR, Je joue à Dofus, jeux pas très puissant mais dès que j'en lance 2 c'est galère, et j'aimerai jouer à Minecraft, jeu assez puissant ...
0

Ok, merci donc je dois prendre de la DDR2 ? Car regarde : http://www.noelshack.com/2013-10-1362602609-ddr.jpg
0

Ok, merci. J'avais regarder pour des barrettes de RAM DDR, j'en ai trouvé 1 x 2 GO dans la vingtaine d'euros, donc c'est bon. Encore merci.
Résolu.
0

de rien
a+
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Je suis en DDR, Je joue à Dofus, jeux pas très puissant mais dès que j'en lance 2 c'est galèr

Euh déjà on ne lance pas deux jeux en même temps si on ne veux pas risquer de faire crasher sa machine...
0

Dans dofus, il y a beaucoup de gens qui ont plusieurs comptes, et jouent en même temps avec ces comptes là, y'en a qui joue avec 7 Dofus à la fois ...
Je ne joue pas tout le temps avec 2 comptes, mais c'est juste pour reprendre des choses sur le compte de mon pote, enfin bref.
0
Kurono-kun Messages postés 61 Statut Membre 2

Ca je peut comprendre... je joue a un MMO free to play, et justement il m'arrive a de nombreuse occasion d'avoir plusieurs fenêtres du meme jeu.

Heureusement que celui-ci n'est pas trop gourmand, je peut faire facile 3 voir 4 page du meme jeu...
0

Ok, Dofus n'est pas très "gourmand" comme tu dit, aussi ^^.
0