Branchement tv led a une vielle chaine hifi

Résolu/Fermé
Akumanolo Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 - 6 mars 2013 à 17:55
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 12 mars 2013 à 11:51
Bonjour,

Je viens de m offrir une tele samsung ue40 s7000 et j'aimerais bien y branche ma vielle chaine hifi sony rx99 pour avoir le son qui sort de la chaine hifi
Pouvez vous m aidez j ai essayer avec un câble optique de la chaine a la télé et rien ne se passe . Pareil avec un cable rgb ( Samsung fourni un adaptateur et rien ne se passe non plus ) auriez vous une solution ?

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 6/03/2013 à 22:03
Bonsoir Akumanolo, logique que par le biais de l'optique cela ne fonctionne pas, sur la chaîne, l'optique est une SORTIE, la seule alternative que tu puisses avoir pour faire passer le son de ta TV dans ta chaîne, est l'achat d'un convertisseur audio optique numérique "TOSLINK" vers RCA, en voici un exemple :

--> https://www.lindy.fr/Convertisseur-audio-SPDIF-numerique---analogique.htm?websale8=ld0101.ld030103&pi=70408

Il y en a très certainement des moins chers.

Donc, voici les branchements à effectuer :

SORTIE OPTIQUE TV <-- CABLE OPTIQUE --> CONVERTISSEUR AUDIO <-- CABLE RCA --> AUDIO IN RCA CHAINE.

Voici un extrait de la notice PDF de ta chaîne qui montre où brancher les RCA :

--> http://pdf.crse.com/manuals/3862013211.pdf

Il n'y a que de cette façon que tu puisses avoir le son de ta TV dans ta chaîne.

Cdlt et bonne soirée.

Pas de problèmes, que...des solutions !!! :-)
SI VOUS ESTIMEZ QUE VOTRE PROBLEME EST RESOLU, MARQUEZ-LE COMME TEL SVP, MERCI.
3
Akumanolo Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 2
6 mars 2013 à 23:36
Merci beaucoup STARGATE 43

Ca a l'air d'être une solution assez couteuse je crois que je ferais mieux de m'acheter un petit home cinema samsung .... ( j'ai eu le câble optique en prêt ainsi que le RCA)

Merci quand même
A bientôt ;)
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 6/03/2013 à 23:42
Pas de quoi, avec plaisir.

Lorsque tu iras acheter ton home, veille à ce qu'il y ait quand même quelques connectiques, ne pare pas au plus simple, tu risquerais de le regretter, maintenant tout dépend du budget que tu veux mettre, mais pour avoir quelque chose de valable, je compterais sur +/- 300€, à ce prix-là, quelle que soit la marque, je pense que tu ne pourrais être que satisfait.

Cdlt et bonne soirée ;-)
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
6 mars 2013 à 23:46
PS : Quand je disais "peu importe la marque", il serait judicieux de prendre la même que ta TV, question de compatibilité de certaines fonctions entre appareils de même marque.
0
Akumanolo Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 2
6 mars 2013 à 23:55
Je pensais prendre un Bose solo a 399 il parait que ca va pas mal et je trouve le prix résonable ( j'explose quand meme mon budget :) )
Tu en pense quoi
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
7 mars 2013 à 00:14
C'est vrai qu'en matière d'HIFI, et peu le contesteront, Bose est le nec plus ultra et cela fait des années que cette marque a fait ses preuves, plus besoin de démonstration.

Si j'avais eu le budget au moment où j'ai acheté mon home (Sony DAV-DZ280) , je pense bien que je me serais tourné vers Bose ou Yamaha mais haut de gamme alors.

Finalement, et comme je le dis tout le temps, c'est un choix perso, on peut demander conseil, mais au final, la décision nous appartient.
0
Akumanolo Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 2
6 mars 2013 à 18:23
Bonjour Kanavira,

Si j'ai essayé avec un cable rca mais de couleur blanc et rouge et ca ne fonctionne pas non plus
2
Kinavira Messages postés 621 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 186
6 mars 2013 à 17:59
Bonjour,
Vous n'avez pas essayé avec un câble RCA ?
Pour info c'ets ça un câble RCA : http://www.virtualdj.com/image/88268/634/cable%20rca.jpg
Branchez ça dans "input derrière votre chaine" et sur les prises blanche et rouge de votre télé.
Normalement ça marche.
bonne continuation.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
6 mars 2013 à 21:48
@ Kinavira, cette télé n'a pas de sorties audio en RCA !!! alors avant de débiter des âneries qui pourraient endommager les appareils d'autrui, on se renseigne sur les produits !!!

Cette Tv ne possède que deux modes de sortie audio, JACK 3.5 pour un casque et OPTIQUE NUMERIQUE "TOSLINK" .

Pour écrire cela, il valait mieux que tu t'abstiennes !!!
0
Kinavira Messages postés 621 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 186
7 mars 2013 à 21:16
Désolé ô grand maitre ... Je ne savais pas qu'il fallait connaitre tout les modèles de téléviseur avant de poster un message sur ce forum.
Bref, de la part d'un "Contributeur" ... Bonne mentalité de répondre comme tel...
"Errare humanum est" si tu ne connais pas la signification de ce message je te laisse aller chercher ce que c'est.
Je suis conscient que j'ai fait une erreur, et alors ? Tu neg et tu réponds avec arguments pourquoi j'ai fais cette erreur.
Bref encore un qui se sent plus avec son statut en jaune ...Rappelez vous qu'il n'y a pas que les status jaune qui répondent aux messages ...
Rappelez vous, qu'à la base il n'y avait certainement pas de status jaunes ...
A bon entendeur.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
8 mars 2013 à 12:23
Désolé ô grand maitre ... Je ne savais pas qu'il fallait connaitre tout les modèles de téléviseur avant de poster un message sur ce forum.

Je ne connais pas tous les modèles TV non plus, et justement, je vais voir leurs caractéristiques techniques avant de donner une réponse, cela me prend maxi 2 à 3 minutes, et encore...

Bref, de la part d'un "Contributeur" ... Bonne mentalité de répondre comme tel...

Je répondais déjà comme ça avant d'être contributeur, mon statut n'influence en rien mes réponses.

"Errare humanum est" si tu ne connais pas la signification de ce message je te laisse aller chercher ce que c'est.

L'erreur est humaine, peut-être, mais cette erreur pourrait coûter cher en matériel au demandeur !!! tu pensais me coincer avec ta petite citation en latin, pas de chance, j'ai fait un peu de latin aussi.

Je suis conscient que j'ai fait une erreur, et alors ? Tu neg et tu réponds avec arguments pourquoi j'ai fais cette erreur.

Et alors??? le minimum est de s'excuser en reconnaissant ses erreurs à la personne à qui on a répondu.

Bref encore un qui se sent plus avec son statut en jaune ...Rappelez vous qu'il n'y a pas que les status jaune qui répondent aux messages ...

Heureusement qu'il y a les statuts jaunes et les autres pour récupérer les âneries débitées par les gens tels que toi !!!

Rappelez vous, qu'à la base il n'y avait certainement pas de status jaunes ...

Je pense qu'il y en a depuis les débuts de CCM, sans quoi, ce serait le grand foutoir, et le site aurait une très mauvaise réputation avec des gens incompétents tels que toi !!!

A bon entendeur.

Idem.
0