Perte qualité son ampli Sony

John-Peter Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis quelques mois, j'ai des pertes de qualité de son à partir de mon ampli Sony STR DE475.
Dessus est branché : Canatsat en coaxial numérique pour le son et HDMI pour l'image (relié à la TV) + PS3 en optique et HDMI pour l'image (relié aussi à la TV) + Freebox Révolution en optique pour le son et Hdmi pour l'image (relié aussi à la TV).
Je n'ai qu'une entrée optique sur l'ampli, j'ai donc un répartiteur optique manuel vers lequel arrive les 2 branchements optiques (PS3 et freebox).
Le tout en 5 enceintes, sans ampli (intégrés dans les facades avant). L'enceinte centrale (pour les dialogues) étant la barre son de la TV (Pioneer PDP).
Symptomes : des claquements se font entendre dans l'ampli et la centrale se coupe. Je n'ai plus que des dialogues très atténués diffusés par les avant droite et gauche. Cela arrive quelle que soit le source regardée. sachant que cette installation est faite depuis plusieurs années et que je n'avais jamais eu ce problème. J'ai aussi cru au répartiteur optique en panne mais la source audio de Canalsat étant en coaxial...
Ma déduction : l'ampli est en fin de vie.
Qu'en pensez-vous ?
PS : j'espère avoir été clair dans mes descriptions.
JP

8 réponses

STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409

Bonjour, pourrais-tu me donner la marque et le MODÈLE EXACT de CHAQUE APPAREIL stp? ceci afin de pouvoir au mieux te renseigner sur les branchements à effectuer, les références sont, en général, indiquées au dos des appareils.

PS : pas d'indication du genre "Samsung 102cm", ce n'est pas une référence, mais plutôt comme cet exemple : "SAMSUNG UE40C5100 - 102 cm"

Cdlt et merci pour ta compréhension.
0
John-Peter Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Merci de ta réponse.
TV : Plasma Pioneer PDP50
Canatsat : cube HD
PS3
Freebox révolution
Ampli : Sony STR DE475
Cdt et encore merci
0
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409

Bonsoir, désolé mais il manque un chiffre à la référence de ta TV, voici le site que je prends comme référence, peux-tu m'identifier ta TV stp? merci.

--> https://www.lcd-compare.com/recherche-Pioneer-PDP-50.htm
0
John-Peter Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pardon PDP 507XD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok, bien que ce soit prévu pour, je déconseille ces répartiteurs optiques, je te conseillerais d'utiliser des dédoubleurs HDMI comme celui-ci :

--> http://www.1001adaptateurs.com/14-56-thickbox/splitter-hdmi-m-vers-2-hdmi-f.jpg

Et n'utiliser l'ampli qu'avec un seul câble optique reliant la TV et l'ampli, je pense que les soucis de "claquements" intempestifs disparaîtront, ce n'est pas une affirmation, mais ça vaut peut-être le coup d'essayer.

Il se peut aussi que, comme tu le penses, ton ampli soit en fin de vie.

Je te montre les branchements en image dans une vingtaine de minutes.

0

Me voici de retour avec le schéma de branchements que je te suggère :

--> http://hpics.li/e1002b1

Cdlt.

Pas de problèmes, que...des solutions !!! :-)
SI VOUS ESTIMEZ QUE VOTRE PROBLEME EST RESOLU, MARQUEZ-LE COMME TEL SVP, MERCI.
0

Merci de ta suggestion mais j'ai 2 problèmes : la double prise HDMI (j'en ai déjà une)ne fonctionne pas si les 2 appareils sont branchés simultanément (les signaux se brouillent entre eux) je suis obligé de débrancher l'un pour regarder l'autre. Le second est que je n'arrive pas à avoir le son par HDMI avec le cube de Canalsat, d'où le coaxial numérique ...
0

Bonjour, en effet, l'inconvénient du dédoubleur est qu'une seule source sur les 2 peut être en fonction, mais tu n'es pas pour autant obligé de débrancher, il suffit d'éteindre simplement, je suppose que c'est ce que tu as voulu dire?

Normalement, le son est transporté par la connexion HDMI, du moins dans un sens pour le HDMI 1.3, mais si tu optes pour les branchements que je t'ai suggéré, donc optique TV vers optique ampli, la TV servira de relais son pour tous les appareils branchés dessus en HDMI.

Donc, normalement, si tu branches le cube en HDMI sur la TV, du fait de la connexion optique entre la TV et l'ampli, le son du cube doit passer par l'HDMI et sera relayé par la TV vers l'ampli.
0