Questions de base

Fermé
Utilisateur anonyme - 6 mars 2013 à 15:38
Wamakoul Messages postés 131 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019 - 11 mars 2013 à 11:23
Bonjour,

Voici des questions en vrac d'un jeune débutant qui a du mal...mais qui va y arriver un jour!

-Dans windows, on appuie sur la touche ctrl pour sélectionner différents éléments au lieu d'un seul. Dans Illustrator, comment fait-on? J'ai ce problème avec les tracés..j'ai essayé avec sélection directe progressive mais pas moyen d'y arriver.

-Lorsque j'ai une forme composée de différents tracés et que je veux unir tous ces tracés en un pour rendre la sélection plus facile, il faut faire quoi? Cette union peut-elle être définitive?

-Enfin j'ai un problème avec les menus : je n'arrive pas à avoir les éléments que je veux au moment où j'en ai besoin : savez-vous comment on peut afficher tous les menus ou du moins un lien pour les menus cachés?

-Impossible de trouver le bouton isolation! Je ne le vois pas dans le panneau contrôle, existe-t-il un moyen via les onglets du menu?

Merci d'avance!! :) :) :)

Jeune beginner

2 réponses

Wamakoul Messages postés 131 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019 6
7 mars 2013 à 12:12
Salut

j vais 1 peu t'aider mais pas a pas

01) pr sélectionner plusieurs objets dans AI tu maintient la touche SHIFT et tu sélectionne
02) pr associer après avoir sélectionner c'est CTRL+G pr les dissocier Click droit/dissocier
Essaye d'abord et on verra la suite
1
Utilisateur anonyme
8 mars 2013 à 18:46
Merci, ça marche à merveille :)

Quand tu auras du temps, je veux bien la suite! :p
0
Wamakoul Messages postés 131 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019 6
11 mars 2013 à 11:23
Content que tu y est parvenu pour le reste pose clairement tes questions
0