Afficher la grille par-dessu une image

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par iambeaumec le 6/03/2013 à 14:38
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2013 à 15:35
Bonjour,

A propos d'Illustrator CS6 :

Savez-vous si on peut afficher la grille (sorte de papier millimétré transparent) par-dessus une photo ou une image car elle est automatiquement placée derrière celles-ci. Il me semble que ça fonctionne quand même dans ce cas mais c'est quand même mieux de la voir!

Pendant que j'y suis : est-il possible de modifier les paramètres de cette grille? Par exemple, si elle est trop grande, de changer l'espacement des carreaux?

Merci d'avance pour vos conseils ;)

2 réponses

Salut

fais affichage>afficher la grille

le reste est dans édition, préférences, repères et grilles

tu pourras modifier le pas, le nombre de subdivision et décocher "grilles en arrière plan" afin qu'elle reste en premier plan

Si vous pensez que votre problème est résolu, alors vous en êtes plus sur que moi.
4
Utilisateur anonyme
6 mars 2013 à 15:35
Merci beaucoup! Au moment où je le cherche je trouve!

Et j'avais une deuxième question s'il vous plaît

-Dans windows, on appuie sur la touche ctrl pour sélectionner différents éléments au lieu d'un seul. Dans Illustrator, comment fait-on? J'ai ce problème avec les tracés..j'ai essayé avec sélection directe progressive mais pas moyen d'y arriver.

-Lorsque j'ai une forme composée de différents tracés et que je veux unir tous ces tracés en un pour rendre la sélection plus facile, il faut faire quoi? Cette union peut-elle être définitive?

-Enfin j'ai un problème avec les menus : je n'arrive pas à avoir les éléments que je veux quand j'en ai besoin : savez-vous comment on peut afficher tous les menus ou du moins un lien pour les menus cachés?

-Impossible de trouver le bouton isolation! Je ne le vois pas dans le panneau contrôle, existe-t-il un moyen via les onglets du menu?

Merci d'avance!! :) :) :)

Jeune beginner
0