Se former à In design

Fermé
Koalab Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 6 mars 2013 à 09:58
Koalab Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 6 mars 2013 à 11:38
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'InDesign pour mon métier (correctrice). Je connais Word, un (tout) petit peu Excel... Quelqu'un pourrait-il me dire si je peux espérer me former à InDesign en passant uniquement par le net, avec tuto ou comme ici, ou si je dois obligatoirement passer par une formation payante (on m'annonce 2450 euros) pour arriver à me débrouiller sans trop galérer?
Merci de votre réponse.
A bientôt.

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2013 à 11:00
Bonjour,

Une formation te serait utile si tu devais faire de la créa ou de la mise en page.
Tout dépend de ce que tu veux exactement.

En tant que correctrice, et selon la quantité de remaniement de texte et/ou de corrections, il faut apprendre à ce que le texte ne chasse pas (ainsi que les notes en bas de page), bref, tout ce qui pourrait faire chasser la mise en page et augmenter le nombre de pages... S'il y a un index, le générer à nouveau, et idem pour une table des matières...

J'ai appris toute seule InDesign... Mais j'avais pas mal d'heures de vol avec XPress.
Mais si tu n'as pas l'habitude des logiciels de PAO, faut voir. Une bonne formation, ça n'est jamais perdu. Mais le prix n'est pas donné... ;)

Pour la formation, les vidéos Adobe sont très bien :

http://tv.adobe.com/fr/show/apprendre-indesign-cs5/

Regarde toute la série PC, en commençant par Pour commencer (PC) : Qu'est-ce qu'InDesign ?

Bon, et puis si ça coince, reviens par ici. ;)

Bon courage.
3
Koalab Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015
6 mars 2013 à 11:38
Merci beaucoup!
Je m'y lance!
0