Partition système s'est changée en partition actif principale

Résolu/Fermé
vangel - 5 mars 2013 à 23:36
Tigger974 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 6 mars 2013 à 23:09
Bonjour,
je suis sous Windows 8 et me retrouvant à cours d'espace, j'ai voulus étendre ma partition système avec partition wizard.
Résultat le portable n'affiche plus qu'un curseur clignotant, plus d'accès bios ni de boot sur dvd Windows.
Je me retrouve sur un autre Pc avec le disque dur concerné en externe donc pas moyen de faire quoi que ce soit en invité de commande.
J'ai tenté testdisk, easeus...pas réussis à réparer le MBR.
S'il vous plait pourriez-vous m'aider? Urgent merci!

A voir également:

5 réponses

Personne n'a jamais rencontré ce problème?
0
Tigger974 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 3
Modifié par Tigger974 le 6/03/2013 à 11:17
Salut vangel!

Tu dis avoir tenté de réparé le" MBR" avec "testdisk", "easeus"..., mais a mon avis c'est inutile de le réparé!

Ouvre ton disque avec PartionWizard , fait clic droit sur la partition à problème

clic sur : Modify / Set Active (Pour ACTIVER la partition)

Configuration: Windows 7 Ultimate / Firefox 19.0
0
Bonsoir, merci de votre aide.
La partition est déjà active, avant elle était affichée en tant que: Sain (système, fichier d'échange, vidage sur incident, partition principale)
Alors que maintenant elle affiche: Sain (partition principale)
Elle n'est donc plus considérée comme porteuse du système

Voici une capture pour mieux vous expliquer c'est la G.
http://img690.imageshack.us/img690/4660/capturezldj.png
0
Tigger974 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 3
6 mars 2013 à 19:59
Bonsoir.

Je voudrai bien savoir les étapes que vous avez fait pour étendre la partition (G)?
Car je constate qu'il y à déjà une partition en aval (H), Donc je suppose que vous l'avez agrandit vers la gauche ?
Est-ce qu'il avez une autre partition en amont avant ?!
Et vos donnés de (G) ne sont pas endommager au moins ?!

-----Et

Est-ce vous pouvez démarrer avec le CD d'installation et essayez une réparation automatique du démarrage. (comme avec windows7)

Pour démarré sur le CD ou l'USB appuyer F10 ou F11 ou F12 avant que le curseur clignotant n'apparait.

"J'espère pouvoir vous aidez! C'est jamais simple c'est truc là! lol"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
J'ai diminué H par la gauche puis appliqué, ensuite j'ai étendu G par la droite et appliqué. Jusque là impeccable...je redémarre et là plus rien.
Après comme autre partition il n'y a que recovery. Oui tous mes fichiers sur chacune des partitions sont intactes et sauvegardés.
Rien qu'un curseur au démarrage, c'est à dire aucune commande ne répondait (pas d'accès aux paramètre du BIOS pas de mode sans échec, pas d'invité de commande, pas de Boot CD possible.... rien!)

Je vous rassure et vous remercie tout de même; sachez que je vous réponds enfin à partir de la partition qui posait problème:
donc entre temps j'ai installé dans le portable un autre DD avec XP installé il y a des années...et là je m'aperçois que les commandes réapparaissent donc pas perdu le BIOS et pas de panne au niveau du portable OUF...
Alors j'ai formaté difficilement G avec easeus, car windows ni à partir du poste de travail, ni par gestion des disques n'a coopéré... puis j'ai réinstallé Windows 8 et enfin restauré avec une image système qui se trouvait sur H.
Voilà tout qui finit bien lol.
Mais je pense qu'à l'avenir je n'agrandirais plus de partition système avec Windows 8 déjà installé.
Une très bonne soirée à vous!
0
Je ne vois pas l'onglet du forum pour marquer résolu?
0
trouvé ;)
0
6 mars 2013 à 23:09
merci! bonne soirée a vous aussi! Désolé de n'avoir pas pu plus vous aidez!
Mais tant-mieux que ce soit résolu! ^_^

(pour mettre un sujet en résolu : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14703542-comment-mettre-un-sujet-en-resolu-svp )
0