Problème disque dur externe endommagé.
Résolu
ke2046
Messages postés
66
Membre
Dernière intervention
-
ke2046 Messages postés 66 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ke2046 Messages postés 66 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous.
J'ai un soucis avec mon Disque dur externe de marque WD 1000Gb, je l'ai depuis environs 2 ans.
Cela fait un mois qu'il a commencé à faire des siennes, c'est-à-dire qu'il se déconnecte très facilement du mac dès que je le touche. La connexion est très sensible, cela ne vient pas du câble, en effet j'ai essayé avec un autre et c'est la même chose, ça vient de la prise du DDE ...
Mais aujourd'hui il se passe que je ne peux pas m'en servir du tout. Quand je le connecte, il se met en route, mon mac le reconnait et son icône s'affiche sur le bureau, mais seulement pour une dizaine de secondes, après ça il s'éjecte.
Je ne peux donc pas transférer ses données sur un autre DDE, donc ma question est:
Est-ce que l'un de vous aurait une idée de la manip que je pourrait faire, pour pouvoir au moins m'en servir une dernière fois et sauver les informations que j'ai dessus ...
Je vous remercie par avance de votre aide.
Cordialement
Kevin
J'ai un soucis avec mon Disque dur externe de marque WD 1000Gb, je l'ai depuis environs 2 ans.
Cela fait un mois qu'il a commencé à faire des siennes, c'est-à-dire qu'il se déconnecte très facilement du mac dès que je le touche. La connexion est très sensible, cela ne vient pas du câble, en effet j'ai essayé avec un autre et c'est la même chose, ça vient de la prise du DDE ...
Mais aujourd'hui il se passe que je ne peux pas m'en servir du tout. Quand je le connecte, il se met en route, mon mac le reconnait et son icône s'affiche sur le bureau, mais seulement pour une dizaine de secondes, après ça il s'éjecte.
Je ne peux donc pas transférer ses données sur un autre DDE, donc ma question est:
Est-ce que l'un de vous aurait une idée de la manip que je pourrait faire, pour pouvoir au moins m'en servir une dernière fois et sauver les informations que j'ai dessus ...
Je vous remercie par avance de votre aide.
Cordialement
Kevin
A voir également:
- Problème disque dur externe endommagé.
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
1 réponse
Bonjour
Oui plein de solutions:
1) le monter dans un autre boitier externe
2) Si vous avez un pc fixe, le monter dans une tour.
3) utiliser une docking pour disque dur exemple
bav
Oui plein de solutions:
1) le monter dans un autre boitier externe
2) Si vous avez un pc fixe, le monter dans une tour.
3) utiliser une docking pour disque dur exemple
bav
C'est un ordinateur portable, un mac book pro 13', donc il me reste 2 solutions, c'est le boitier externe ou le docking.
Je vais essayer de voir comment me procurer un boitier demain alors, et tenter de le sauver.
Merci encore pour votre aide.
Enfin, je n'ai perdu aucune donnees et c'est l'essentiel. Merci quand meme.
Cordialement
Vous etes vous aussi sur Mac ?
Car j'ai un autre probleme bien plus important que celui avec mon DDE... (J'enchaine les boulettes). Mais la je suis vraiment bloque !!