Problème avec freeplugs et television

Fermé
JEAN2LEBON Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 5 mars 2013 à 21:22
Leidger Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 - 6 mars 2013 à 16:11
Bonjour,

J'ai une Freebox version 5 trois antennes sur ligne totalement dégroupée.
Elle alimente par la Wifi une télé qui est dans la pièce à côté, par un boîtier Freebox HD trois antennes et avec disque dur. Ça marche bien.
J'ai eu besoin de brancher des ordinateurs dans une pièce au fond du jardin à 30 mètres environ. La Wifi passait mal (trop faible). J'ai acheté deux Freeplugs et ça marche avec le CPL. Parfait.
J'ai eu besoin d'une deuxième télé à l'étage. J'ai loué à Free un deuxième boîtier Freebox (mais sans disque dur) et acheté une Freeplug de plus pour alimenter la deuxième télé avec le CPL.
Tout a bien marché pendant 3 ans, mais ça ne marche plus !
J'ai appelé trois fois la hot line de Free. J'ai chaque fois réussi à remettre en marche, mais ça ne tient pas même une heure ...

Actuellement, la première télé est en marche. OK.
Tous les Freeplug sont en marche, appariés, avec les voyants orange et vert allumés fixes.
La seconde télé, après avoir fonctionné quelques secondes, affiche au milieu de l'écran :
Rock'n Roll
et en bas à gauche de l'écran :
Connexion au serveur ...
Code retour invalide
Connexion au serveur ...
Code retour invalide
et ainsi de suite.
Quelqu'un connait-il une solution ? Je ne sais plus que faire ! Merci pour votre aide.

1 réponse

Leidger Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 33
6 mars 2013 à 16:11
Bonjour JEAN2LEBON,
Tel que vous décrivez la chose , il s'agirait d'un défaut de communication entre le Freeplug de la 2ème Télé et celui du Server.
Essayez de faire à nouveau l'association de des principaux Freeplugs.
Je vous donne le lien au cas où la manipulation semblerait ambiguë :
https://www.free.fr/assistance/2493-freeplugs-non-associes-lumiere-n-est-pas-verte.html
Faites -nous un retour ...
Cordialement à vous.
0