Le pilote d 'affichage ne répondait plus et à été récupéré

Fermé
fifou25 - 5 mars 2013 à 12:55
 fifou25 - 5 mars 2013 à 17:14
Bonjour,

La config:

-Carte mère: Asus rampage 2 extreme
-Processeur: Core I7 920
-Alim: Cooler Master 1000W
-Ram: 6Go DDR3 OCZ
-Carte graphique: GTX 295
-Windows 7 x64
- Rien n 'est overclocké tout tourne aux fréquences d 'origine

Le problème:

Depuis quelque temps déjà, j'ai des problèmes d 'affichage. De façon très aléatoire, j'ai l affichage qui se coupe et l écran deviens noir. Parfois l affichage revient au bout de quelque secondes, avec une bulle windows qui me dit "le pilote d'affichage Windows ne répondait plus et à été récupérer" et d autre fois l 'écran reste noir et je suis obliger de rebooter le PC. Cela arrive de plus en plus fréquemment (même pas 5mn après avoir allumé le PC) alors qu'aucune application gourmande n est ouverte. Simplement sur le bureau..

Ce que j 'ai déjà essayé:

J'ai essayer de mettre a jour les pilotes Nvidia, j'ai essayer des anciens pilotes, les derniers, des beta, des whql, en passant un cou de Ccleaner entre chaque installation: sans succès

J'ai remplacer la pâte thermique entre les puces graphique et les ventilos sur la CG: Toujours pareil

J'ai fait un formatage de Windows ( on ne sait jamais..): Le problème est toujours là.


Je ne sais plus trop quoi faire, en désespoir de cause je viens de recommander une Carte graphique. La même que celle que j 'ai, comme ça si le problème ne venait pas de là et que j arrive a le résoudre un jour, je pourrai toujours faire un SLI.

Je me tourne donc vers vous pour avoir des idée et pour savoir si quelqu'un à déja eu ce problème et à trouver la solution.

Merci.

1 réponse

Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
5 mars 2013 à 13:01
C'est pas forcement une bonne idée de reprendre une GTX 275 qui commence à être vielle et qui consomme énormément en comparaison des cartes qui sortent aujourd'hui.
0
C'est une GTX295. Je sais qu'elle se fait vieille mais pas un gros budget et tant pis pr la consommation.
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
5 mars 2013 à 15:07
Dommage on trouve des GTX 650 Ti pour moins de 150€
j'ai encore reçu une pub ce matin
0
Oui. sauf que la GTX 295 est bien meilleure (et de loin) à part en consommation. http://www.hwcompare.com/13690/geforce-gtx-295-vs-geforce-gtx-650-ti/
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
5 mars 2013 à 15:14
Ça peut pas être tes pilotes PCI express de la carte mère qui ne sont pas à jour, ou une mauvaise configuration bios?
Peut être devrais tu regarder là.
Tu as essayé de remettre le bios à l'origine (en retirant la pile Cmos 30 secondes ou en intervertissant le cavalier Cmos (petit cavalier bleu près de la pile), et en le remettant à son emplacement d'origine...
(Je ne sais pas trop, j'avance seulement des pistes)
0
Je n 'avais pas pensé aux pilotes PCI je vais cherché de ce coté là. Pr le bios oui j'ai déja essayé de le remettre d'origine. J 'ai d'ailleurs essayer les 2 bios ( 2 sur asus rampage 2 extreme) et les 2 ports PCI mais ça n'a rien changé..
Merci pour ces pistes en tt cas
0