Quel FAI pour une mauvaise connexion ?

Fermé
kounitik Messages postés 18 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 5 mars 2013 à 11:57
kounitik Messages postés 18 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 5 mars 2013 à 16:02
Bonjour,

Je viens d'emménager dans une maison. L'ancien propriétaire m'a dit que l'on ne pouvait pas avoir la tv avec l'offre adsl. Débit pas assez important. Il m'a aussi dit qu'il avait changer d'offre internet/téléphone, de neuf à free. Ca marche mieux avec free d'après lui. Il me dit que free sont les seuls a savoir amplifier un débit faible.
Je suis allé chez sfr (ayant un forfait mobile sfr, prendre la box chez eux est intéressant financièrement), ils ont testé la ligne. Résultat 640k :'(

Bien sur, pas de cable ou de fibre dans mon bled paumé.

Pour la télé, ca sera par satellite. ..

Voila la table est dressée. Donc quel fai choisir pour optimiser au mieux mon mauvais réseau ?

Merci d'avance a ceux qui m'aideront ^^
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2013 à 12:19
Bonjour

Las... la réponse est quasiment dans ta question...

Le débit en ADSL est essentiellement lié à la distance au DSLAM ... qui est le même quel que soit le FAI...

Néanmoins certains "offrent" un "petit plus"... tu peux faire les tests via un site comme celui-ci :
https://www.ariase.com/

(il en existe d'autres...)

Les zones mal desservies sont encore trop nombreuses....

@+
0
kounitik Messages postés 18 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013
5 mars 2013 à 12:50
[URL=https://www.ariase.com/][IMG]https://www.ariase.com/fr/media/ligne/78/78029AUB/7Pz0o.png[/IMG][/URL]

Voilà pour le test.

Donc si je comprend bien, le fai compte peu. Comment expliquer le ressenti meilleur de l'ancien propriétaire, quand il est passé de neuf a free ? Quid de ce fameux booster de connexion de free ? Le rachat de neuf par sfr, a changé la qualité de ce fai ?

Merci Xileh pour ton aide ;)
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2013 à 13:02
Effectivement le FAI compte peu...

J'ai lu plusieurs fois que Free semblait (très légèrement) plus performant dans des cas similaires... le contrepoint étant souvent (pas toujours) des problèmes de déconnections aléatoires...

Sans doute qu'une "optimisation" limite n'est pas la panacée... attend l'éventuel témoignage d'utilisateurs de Free...

Je ne pense pas que dans les cas ou les limites sont avant tout techniques, que le rachat de Neuf par SFR ait changé grand chose...

@+, la je file bosser, mais je suivrai le sujet.
0
brupala Messages postés 110690 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 13 869
5 mars 2013 à 12:55
Salut,
pourquoi pas internet par satellite aussi ?
inconvénients:
Attention aux limitations de volume qui peuvent coûter cher en dépassements
pings très longs (les 144 000 km faut se les faire, donc 500ms incompressible en connexion two way)
0
kounitik Messages postés 18 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013
5 mars 2013 à 13:20
J'ai cliqué sur le lien, et a priori ca coûte assez cher si tu veux de l'illimité. Bon jy connais pas grand chose, mais si je veux canalsat/canal+ en tv, je pourrais avoir internet sur le meme satellite ?
0
brupala Messages postés 110690 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 13 869
5 mars 2013 à 16:00
ça je n'en sais rien ...
l'illimité sur le satellite, oui il ne faut pas y penser, la bande passante est trop limitée pour la fournir gratuitement à foison.
0
5 mars 2013 à 16:02
Merci ^^
0