Zone d'écriture excel 2010

Résolu/Fermé
quentin95300 - 4 mars 2013 à 21:29
quentin95300 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - 6 mars 2013 à 20:45
Bonjour tout le monde,

Je débute un peu beaucoup dans excel et suis amener à l'utiliser au travail.

Bon pour faire simple : j'ai plusieurs cases que mes collègues devront utiliser, et d'autres qui les generont plus qu'autre chose dans la démarche mais qui restent essentielles donc impossible de les supprimer.

Ce que je souhaiterai pouvoir faire c'est de définir une zone d'écriture... C'est-à-dire que la zone de A1:G13 soit "indépendante" en écriture. Que lorsque j'appuie sur "Entrée" au niveau de A13 que ca me ramene directement à B1, puis à B13, C1 et ainsi de suite.

J'espère que j'ai été assez clair, que c'est possible et que vous pourrez m'aider :D

Merci d'avance les gens

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8 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
5 mars 2013 à 18:57
Bonjour
sélectionnez la zone: A1:G13
Clic droit / format de cellule / protection et décochez "verrouillées"
ensuite:
clic droit sur le nom de feuille (onglet)
protéger la feuille
Dans la liste affichée, décochez "Sélectionner les cellules verrouillés"
et le curseur restera dans la zone A1:G13
crdlmnt
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