Import automatique Base de données Excel

Résolu/Fermé
TatianaFrom31 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 27 févr. 2013 à 16:29
TatianaFrom31 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 1 mars 2013 à 17:29
Bonjour,

j'utilise l'import de données automatique dans Excel (j'ai découvert ça la semaine dernière et c'est top). Bref, j'exporte de mon outil métier mes fichiers au format TXT et ils viennent alimenter mon tableau de bord .XLSX automatiquement.

J'ai un onglet qui vient interroger ces données, mais le problème, c'est que lorsque je mets à jour avec de nouvelles données issues du fichier TXT, mes formules sont décalées.

Pas simple à expliquer, je vais essayer de donner un exemple :

Onglet 1 : base de données importée automatiquement : 10 lignes.
Onglet 2 : je reprends ligne par ligne ces données en les formatant (ex. =MAJUSCULE(Feuil1!A2). Je copie ma formule de la ligne 1 à la ligne 99 en prévision des prochaines mises à jour de mon fichier TXT

J'actualise les données avec un fichier TXT qui comporte désormais 15 lignes ...

Eh bien dans mon onglet 2, les 9 premières lignes sont correctes, mais la dernière ligne comporte les données de la dernière ligne de mon fichier TXT, autrement dit la ligne 15. Bref, je n'ai pas les données des lignes 10 à 14.

Please HELP !!


A voir également:

4 réponses

Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 942
28 févr. 2013 à 00:54
Salut le forum

Dans Données » Données Externes » Propriétées de la plage de données.

Coche
Remplacer le contenu des cellules si nécessaire, supprimer les cellules inutilisées

Mytå
1