Impossible de se faire rembourser par usinedeco

véronique23 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Comme de nombreuses personnes sur ce site (et sur d'autres) je souhaite apporter mon témoignage concernant le site usinedéco.
Le 11/10/2012 j'ai passé commande sur le site usinedeco.com sous le numéro de commande 100271 pour un canapé, deux fauteuils et quatre lots de deux chaises pour un montant total de 1409.05 euros, payés le jour même par carte bancaire. La livraison de ces différents articles s'échelonnait du 08/11/2012 au 20/12/2012 au plus tard suivant les articles (cf copie des mails joints avec le détail des dates).

Le 23/11/2012, puisque je n'avais aucune nouvelle et que le canapé et les fauteuils auraient dû être livrés respectivement les 15/11/2012 et 22/11/2012, j'ai adressé un mail de réclamation.
Il m'a alors été répondu le jour même que mes articles seraient livrés d'ici 10 à 12 semaines.

Après quelques jours de réflexion, j'ai décidé d'annuler ma commande s'il m'était impossible de recevoir mes articles plus tôt (mail du 12/12/2012 dont usinedéco m'avisait avoir pris connaissance le 19/12/2012, une semaine plus tard).
Le 21/12/2012 le site m'annonçait avoir pris connaissance de ma demande d'annulation, et me confirmait le remboursement de ma commande.
Sans nouvelles ni remboursement le 23/12/2012, j'ai de nouveau adressé un mail pour connaître la date exacte du remboursement ; mail auquel il m'a été répondu le 27/12/2012 que le délai maximum légal de remboursement était de 30 jours.

J'ai attendu 29 jours et adressé un dernier mail le 20/01/2013 pour signifier que je n'avais toujours rien reçu d'une part, et l'échéance du délai légal de remboursement dans 1 jour d'autre part. Mail auquel usinedéco n'a jamais répondu.
A ce jour, j'en suis à 3 courriers AR sans la moindre réponse.
Usinedéco n'a aucune considération pour sa clientelle, c'est un site malhonnète et non recommandable. Et je ne sais pas si je reverrai un jour mon argent (avec leur mauvaise gestion, je crains que leur site ne coule tout simplement).
Fuyez ce site !

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 502

Bonjour..
Tu peux prendre contact avec la DDPP-75 si rien d'ici une semaine..
Sinon nous avons qq remèdes de cheval sous le coude..
Mais à tout hasard, avant de péter une durite, contacte le Médiateur via sa Messagerie Privée..
A+
1
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 218

ici dans la section vos droits sur internet les 9/10 des messages concernent usine deco,il est a craindre que cette société aux pratiques peu scrupuleuse se sert de l'argent des nouveaux clients pour rembourser ceux qui ont commandé mais n'ont jamais été livrés en 2012.
c'est un peu le serpent qui se mord la queue pour se nourrir.
0