Passer du i5 2520m au i5 3360m

kuthian Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kuthian Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

alors voila, je possède un toshiba tecra r840 équipé d'un cpu i5 2520m et je voudrais changer ce processeur pour un i5 de 3ème génération 3360m.
Je pense qu'il n'y a pas de souci d'alimentation puisqu'il possèdent tous les 2 un TDP max dee 35 watts, mais le problème est que je ne sais pas si ma carte carte mère sera compatible avec ce cpu.

merci d'avance.

4 réponses

orould Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

tout les i5 ont le même socket pour l'instant donc normalement c'est bon
0
TiFloflo76 Messages postés 722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Oui et non Orould : le socket ne change pas, mais l'architecture du CPU, elle, change. @l'op, vérifies sur le site de Toshiba si une version du bios accepte les processeur Ivy Bridge. Si oui, flashes le bios pour que le cpu soit détecté, si non bah tu changes pas. :)
0
kuthian Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci mais sachant quee mon cpu actuel est basé sur un Socket 988B rPGA donc je ne sais pas parceque j'ai vu sur intel ark que le i5 2520m est basé sur un socket ppga 988 et le i5 3360m est basé sur un socket FCBGA1023 ou FCPGA988.
merci encore
0
kuthian Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

et je ne sais pas mais j'ai lu que c une opération risquée de changer le proco
0