Encore une plainte Usine Deco

samt -  
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Le 31/12 dernier, je passais commande d'un living ( commande N° 114018) sur le site d'Usine Déco pur un montant total de 516,48 euros. Quelques jours plus tard, n'ayant aucune nouvelle de l'expédition de ma commande, je contacte par téléphone le site. Une téléconseillère me répond, en s'excusant, que l'article n'est pas en stock et qu'elle ne sait pas quand ils le recevront. Dégoûtée je décide le 16/01/13 d'annuler ma commande en téléphonant au site. Je reçois alors un mail confirmant cette annulation, et précisant que je serai remboursée sous 30 jours. Après plusieurs relances téléphoniques toujours rien. Je décide donc d'envoyer un mail au service comptabilité, aucune réponse à ce jour. Il m'a été absolument impossible depuis ce jour de les avoir à nouveau au bout du fil. j'ai ensuite contacté Oney qui ont fait les 3 prélèvements et ils m'ont assuré qu'ils n'attendaient pour me rembourser qu'une confirmation de la part d'Usine Deco confirmant l'annulation de la commande mais bien sûr cette confirmation n'a jamais été faite. Je viens vers vous, car j'ai pu constater après quelques recherches, que beaucoup d'autres personnes se trouvent dans mon cas, et n'arrivent pas à se faire rembourser. Je pense que cela relève de l'escroquerie car vous touchez de l'argent pour un produit que vous ne livrerez jamais. Je viens de faire un signalement sur un site officiel, pour escroquerie. Je viens vers vous, en espérant qu'enfin j'aurai une réponse positive de leur part. Je donne à Usine Déco encore 3 jours pour me rembourser ce qui m'est dû, je suis décidée à aller déposer plainte, ainsi que faire un signalement auprès des services de la DGCCRF. Je devais être remboursée sous 30 jours et cela fait 47 jours que j'attends mais je suis bien décidée à faire tout ce qui est légalement en mon pouvoir pour faire valoir mes droits.

3 réponses

samt

Je viens de contacter Oney et ils n'ont toujours rien reçu... Je les rappelle demain matin et si c'est encore le cas, je saisis ma juridiction de proximité. J'ai assez patienté et je n'ai plus confiance!!!
1
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 502

Bonjour samt..
Petite précision: le réglement était bien supposé être fait (avec ou sans frais..) en x fois?
A+
0
Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour samt,
Je viens de reprendre votre dossier.

Tout d'abord, au nom de toute l'équipe d'Usine Déco, je tiens à vous présenter nos excuses pour le désagrément rencontré.

J'ai bien transmis votre demande de remboursement auprès de l'organisme Oney.

Je vais vous expliquer leur procédure.

Une semaine après avoir réceptionné notre demande, ils vous remboursent une première somme correspondant au premier acompte que vous avez versé, puis, 15 jours plus tard, ils vous versent la totalité de la somme restante.

Je vous invite donc à patienter le temps nécessaire soit 3 semaines environ.

Enfin, si des prélèvements étaient encore à prévoir, ils seront suspendus.
bien cordialement
marie lou
0
samt

Bonjour Afrikarnak,
La somme totale de 516,48 euros a été réglée en 3 fois, à cela s'est ajouté le coût du crédit qui s'élève à 7,75 euros.
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 502

Re:
Crédit via ONEY??
A+
0