Problème chargement de carte BF3

Résolu/Fermé
MYTH37 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 - Modifié par MYTH37 le 4/03/2013 à 11:37
MYTH37 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 - 21 mars 2013 à 18:50
Bonjour,

Voici mon problème :

Plateforme : PS3
Jeu : Battlefield 3

Je suis membre premium, j'ai donc téléchargé et installé les packs d'extension.

A la sortie d'Aftermath, la carte "Palais D'azadi" ne se chargeait pas lorsque que j'essayais de la rejoindre. l'image de la carte s'affichait avec le "CHARGEMENT" en bas à gauche avec le carré bleu.
Cependant la musique tourne en boucle et l'écran reste sur cette image. Ce n'est pas un freeze car le carré bleu clignote toujours.
Pas d'écran noir comme certains sur PC.
Je suis alors obligé de quitter le jeu et de le relancer pour pouvoir jouer sur d'autres cartes. (Le problème persiste sur tous les serveurs essayés - ceux de DICE aussi)

J'ai donc supprimé les données de jeu et réinstallé le tout (environ 10GB)
Le problème s'est résolu sur cette carte mais s'est reporté sur d'autres, même celles qui ne font pas parti des extensions...

RE-suppression des données et ré-installation, idem.
J'ai répété l'opération plusieurs fois, pas forcément avec la même connexion (j'ai réinstallé chez plusieurs personnes, donc cela ne viendrait apparemment pas de la connexion), les téléchargements n'ont pas été interrompus.
Les cartes bloquées que j'ai pu constater :
METRO
OPERATION TEMPETE DE FEU
KHARG
PALAIS D'AZADI
Quelques unes de CLOSE QUARTER
et surement d'autres que je n'ai pas essayé.
La dernière installation (hier) me bloque à nouveau "Palais d'Azadi".

J'ai supprimé et téléchargé au moins 5 - 6 fois sans succès COMPLET (Avec toutes les cartes qui fonctionnent correctement).

Le CD du jeu me semble pas rayé.

C'est dommage car ce jeu mérite vraiment d'être exploité à 100 %.

Avez-vous eu le même problème?
Avez-vous une solution?
Dois-je contacter DICE? EA?
Leur Adresse mail? (introuvable)
Peuvent-ils m'aider?
A voir également:

2 réponses

MYTH37 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 53
18 mars 2013 à 15:10
Problème résolu ! (Je confirme ce soir ou demain)

Le problème était dû au fait (je pense que c'est ça) que les données de profil devaient-être endommagées. (Impossible de le savoir car aucun message ne vous le dira)

Mon problème est apparu au moment de la sortie d'Aftermath mais aussi au moment où j'ai changé de PS3 donc quand j'ai créé de nouvelles données de profil qui ont dues mal d'installer.

Quand je supprimais le jeu, ce n'était QUE en supprimant les données de jeu et non les données du profil qui à mon avis n'avaient aucun rapport avec un problème en multijoueur surtout au niveau des cartes (Mon avis se trompait). Bref.

Il m'est venu à l'idée de supprimer ces données (données sauvegardées de la campagnes et données sauvegardés du multi (serveurs favoris, personnalisation des touches, sensibilité etc. - Ne supprime évidemment pas la progression en multi que se soit le ratio, les partie etc. )

J'ai re testé toutes les cartes BF3 classiques et elles fonctionnent toutes.
Je teste ce soir toutes les cartes Premium et je vous tiens informé.


CONCLUSION : Il faut supprimer, dans le doute, les données de jeu et les données de profil et tout réinstaller.


Remarque : Les mises à jour faites par DICE (ou EA, je ne sais pas) m'ont aussi provoqué (plus d'une fois après l'installation) de gros problèmes :
- arme qui disparait,
- plus de possibilité de tirer,
- le mode allongé se fait d'une lenteur époustouflante
- (Cela se fait généralement après une réapparition après s'être fait tué)

=> Pour ce problème là aussi : obligé de quitter et de réinstaller le tout (Les données de profil pour ce problème n'ont pas l'air d'être la cause. Simplement les données de jeu ( Plus de 10 GB à installer pour ceux qui ont tous les packs d'extension ou PREMIUM car la suppression des données de jeu efface : L'accès PREMIUM, les packs d'extension installés, la passe en ligne et les mises à jour effectuées - Tout ceci est re-téléchargeable gratuitement si vous avez déjà payé)

Bonne chance à vous et j'espère avoir répondu à celui ou celle qui aura eu le même problème que moi.
1
MYTH37 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 53
Modifié par MYTH37 le 21/03/2013 à 18:51
Confirmation! Les cartes fonctionnent !
Plus de problème pour le chargement des cartes. Par contre ce que j'ai caractérisé comme "les gros problèmes" sont toujours là... :/
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 625
Modifié par EGP-Swyx le 4/03/2013 à 11:43
Quelle est ta configuration?

Processeur?
RAM?
Carte Graphique?


J'ai déjà vu ce probleme sur le pc d'un amis qui était juste... pas assez puissant pour le jeu et donc plantait dans les chargements de map.

Il a changé de pc et le problème a disparu...

Toutefois il est aussi à noter que mon ami est donc aussi reparti d'une installation de windows 7 toute neuve ce qui pouvait aussi être à l'origine du souci.
Cordialement, Swyx
(technicien de montage/maintenance hardware informatique)
0
MYTH37 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 53
Modifié par MYTH37 le 4/03/2013 à 11:50
Merci de répondre si rapidement,
Je suis sur PS3...
Je vous dis ça ce soir. Je n'ai pas accès à la Play maintenant.
Je sais pas si ça peut aider : tout est d'origine, je l'ai acheté il y a moins d'un an et c'est une 160 GB il me semble.
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 625
4 mars 2013 à 11:50
Woops j'avais pas vu que c'était sur play... ça sort de ma juridiction... je ne peux pas t'aider malheureusement...

PS : On pourrait dire que je trolle... mais bon en fin de compte j'ai raison... La ps3 ne vaut pas le coup pour jouer. Pour jouer, rien ne vaut un PC qui pour 500€ fait tourner BF3 en ultra sur un écran full HD alors que la PS3 ne calcule pas le jeu en full HD (elle fait du 480p sur BF3) et ne fait pas de filtrage... donc qualité médiocre. 500€ c'est pas le bout du monde, c'est une ps3 et trois jeux...
0
MYTH37 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 53
4 mars 2013 à 11:53
Je suis old school, je préfère ma PS3 chérie et ses défauts :D.
Et je veux pas débattre de ça ici.
Merci quand même.
Quelqu'un d'autre? ;)
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 625
4 mars 2013 à 12:01
Tkt je ne voulais pas débattre.

Bonne journée à toi et bonne chance dans ta quête de la solution =)
0
Poijarus Messages postés 14 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013
4 mars 2013 à 16:14
c'est peut etre car les serveurs sont en maintenance ;)
0