Les chaînes de la freebox hd ralentissent

Résolu/Fermé
elstevan Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2018 - 3 mars 2007 à 00:17
 keylus - 6 avril 2008 à 17:53
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec ma freebox hd pour regarder les chaînes du cable sur la télé.
J'ai branché la freebox hd à côté de la télé en wifi. Celle-ci est dans une autre pièce que la freebox adsl.
J'ai bien configuré les 2 freebox avec le câble éthernet.
Je capte toutes les chaînes normales, de la TNT et du câble.
Mais lorsque je les regarde, elles marchent au ralenti souvent comme si on avait mal téléchargé un film (avec des petits carrés au niveau de l'image et le son fait des coupures).
Faut-il configurer quelque chose sur l'ordi (réseau wifi...) ?
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci d'avance

2 réponses

bonjour,

je n'arrive plus a regarder la tele avec la freebox hd en bas debits pourtant tout marcher bien et depuis qq temps il y a des gel d'images le son est decalé que dois je faire pour en beneficier a nouveau merci beaucoup
1
Utilisateur anonyme
3 mars 2007 à 00:22
regle ton mode de ping en serinité pour avoir plus de fiabilité sur la tv (c dans ton interfae e gestion de free.fr)
ps: il faut rebooter les 2 boitier apres (adsl en premier puis hd)
0
elstevan Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2018 4
3 mars 2007 à 00:24
ok merci je vais essayer
0
elstevan Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2018 4
3 mars 2007 à 00:56
Eh bien merci beaucoup Metalismail, ça fonctionne parfaitement. C'était bien ça, règler le mode ping en "sérénité" sur l'interface de gestion de free.fr et rebooter la freebox adsl puis la freebox hd.
Encore merci, ça faisait un moment que je me galérais !
0
Salut Metalismail,
Ta manip a bien marché au début mais les chaînes recommencent à bugger.
Alors, je suis allé sur l'assistance de free.
Et là, ils m'ont mis le message :
"L'atténuation de votre ligne est élevée. L'accès aux services de Télévision par ADSL de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible. "
Donc si je comprends bien, je ne peux rien y faire.
Connais-tu une autre combine pour remettre les chaînes bien, stp ?
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2007 à 18:01
alors elstevan c peut etre a cause de ton debit s'il est au deszsous de 3 Mo
ou encore si la marge de bruit est trop elevé dans ce cas la reverifie ton cablage si il est bien fait, si ya pas de condos dans la prise de mur, pas d'elements perturbateurs de genre d'hallogenes, hifi ...

et si t'es en deroupage total tu mettre ta freebox directement a la ligne pas besoin d'utiliser le filtre
0