Création d'un réseau local complet
Résolu
guigui82
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
arina Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
arina Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais créer un réseau local avec 2 pc, 1 serveur, 2 imprimantes que je connecterai entre eux en RJ 45. Je précise que ce réseau sera fermé donc pas de connexion internet.
Je voudrais savoir comment procéder à savoir me faut il un hub ou un switch ? Dois je mettre tous les matériels en DHCP ? Quelle plage d'adresses choisir ? Je pense que c'est le serveur qui doit attribuer les adresses; il faut donc que je le configure en serveur DHCP.
Les OS sont Windows XP pro pour les pc et Windows 2003 serveur pour le serveur.
Merci pour vos conseils
Cordialement
Eric
Je voudrais créer un réseau local avec 2 pc, 1 serveur, 2 imprimantes que je connecterai entre eux en RJ 45. Je précise que ce réseau sera fermé donc pas de connexion internet.
Je voudrais savoir comment procéder à savoir me faut il un hub ou un switch ? Dois je mettre tous les matériels en DHCP ? Quelle plage d'adresses choisir ? Je pense que c'est le serveur qui doit attribuer les adresses; il faut donc que je le configure en serveur DHCP.
Les OS sont Windows XP pro pour les pc et Windows 2003 serveur pour le serveur.
Merci pour vos conseils
Cordialement
Eric
A voir également:
- Création d'un réseau local complet
- Appdata local - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Telechargement film d'action complet en francais - Télécharger - TV & Vidéo
- Telecharger fl studio 20 pour pc gratuit complet - Télécharger - Édition & Montage
- Creation compte gmail - Guide
8 réponses
le plus simple c'est que tu connectes tout ce peti monde sur un switch.
tu peux monter un serveur DHCP sur serveur, pour les plages d'adresses tu peux prendre 192.168.0.1 a 192.168.0.10 par exemple.
utilise la 192.168.0.1 en IP fixe sur le serveur, et je te conseille de mettre aussi en fixe 192.168.0.2 et 192.168.0.3 en fixe pour tes imprimantes. a ces adresses IP fixe tu mettras un masque 255.255.255.0 . pour les 2 pc, le serveur devrait t'attribuer 2 adresses de la plage d'adresse.
une fois installé tes 3 pc devraient pouvoir pinguer tout le monde si j'ai rien oublier.
ps: si tu t'en sort pas avec le DHCP, entre toutes les adresses en fixe ( avec les adresses que je t'ai donné par exemple) et donne leur le masque 255.255.255.0 elle devrait pouvoir se pinguer puisqu'elle sont toutes sur le meme reseaux.
tu peux monter un serveur DHCP sur serveur, pour les plages d'adresses tu peux prendre 192.168.0.1 a 192.168.0.10 par exemple.
utilise la 192.168.0.1 en IP fixe sur le serveur, et je te conseille de mettre aussi en fixe 192.168.0.2 et 192.168.0.3 en fixe pour tes imprimantes. a ces adresses IP fixe tu mettras un masque 255.255.255.0 . pour les 2 pc, le serveur devrait t'attribuer 2 adresses de la plage d'adresse.
une fois installé tes 3 pc devraient pouvoir pinguer tout le monde si j'ai rien oublier.
ps: si tu t'en sort pas avec le DHCP, entre toutes les adresses en fixe ( avec les adresses que je t'ai donné par exemple) et donne leur le masque 255.255.255.0 elle devrait pouvoir se pinguer puisqu'elle sont toutes sur le meme reseaux.
Merci pour vous réponses.
Je vais mettre tout cela en place et je vous tiens au courant.
You are the best
Cdlt,
Eric
Je vais mettre tout cela en place et je vous tiens au courant.
You are the best
Cdlt,
Eric
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai donc repris les conseils de Hiro_nakamura et tout fonctionne à merveille.
Super.
Merci beaucoup
Eric
Super.
Merci beaucoup
Eric
Vu la taille du reseau un hub est conseillé, il n'est pas necessaire de donner une adresse dhcp , il serai imprtant de fixer les adresses.
bonjour
je doiut rendre un rapport de stage sur le sujet.
theme: Installation d'un reseau local
cest a rendre en fin de ce moi des que je fini je le mettrai sur le forum pour tous ceux qui veul realiser leur propre reseau local
alors si ce nest pas trop demander jaimerai de laide
merci et a plus
arinavicobo@yahoofr/arinavicobo@gmail.com
arina vicobo
etudiante en informatique de gestion
1ere année de BTS
je doiut rendre un rapport de stage sur le sujet.
theme: Installation d'un reseau local
cest a rendre en fin de ce moi des que je fini je le mettrai sur le forum pour tous ceux qui veul realiser leur propre reseau local
alors si ce nest pas trop demander jaimerai de laide
merci et a plus
arinavicobo@yahoofr/arinavicobo@gmail.com
arina vicobo
etudiante en informatique de gestion
1ere année de BTS