Comment optimiser un max les perf de mn pc portable ACER V3 571G

Fermé
Xbot1 - 1 mars 2013 à 16:18
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 - 3 mars 2013 à 16:56
Bonjour,

je souhaiterais optimiser un maximum la configuration de mon pc portable Acer Aspire V3 571G pour de meilleurs performances, pour les jeux entre autres et aussi pour une meilleur vitesse et fluidité en generale.

Je defragmente regulierement le disque C: je nettoie regulierement la base de registre et les donnees de navigation.

Jutilise avast, ccleaner et la je viens de telecharger glary utilities.

Ce portable possede un processeur I5 3210m, la carte graphique est un nvidia geforce 630m dedié de 2go, et il y a 8go de ram.

Jai doublé le taux de memoire virtuelle. Je lai passé de 8030mo dorigine pour le mettre à 16000mo ~. (le double de la memoire ram, jai vu que cetait conseillé). La taille recommandé etant de 12000mo ~

Voila je sais pas ce que je pourrais rajouter pour detailler plus. Si qqun a une / des solutions merci davance.

Juste un truc, jai aussi un panneau nvidia pour configurer ma carte graphique pour les perfs 3d et le moteur PhysX. Tout est regler comme a lorigine, jai juste passer le curseur sur meilleurs perfs a la place de meilleure qualité.

Merci

A voir également:

2 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
1 mars 2013 à 16:27
Bonjour,

ne défragmente pas ton disque dur à tout bout de champ, ça ne sert à rien, et si ton disque est un SSD, ça va tout simplement le tuer.
Défragmenter c'est recommandé suivant l'utilisation que tu en fais, si tu installes/supprimes beaucoup d'application, et une fois tous les 3 mois au maximum...
Si tu ne fais pas énormément de transfert de fichier ou autre, laisse le defrag tranquille.

Ccleaner, une fois de temps en temps, c'est bien, mais c'est pareil, c'est un peu comme refaire la peinture de ta maison, tu le fais que quand ça commence à être crade.
glary utilities, inconnu au bataillon, je te conseille même de l'effacer, faut se méfier des applications qui te proposent d'optimiser ton pc, à moins que ça soit une application très connu, c'est source de logiciels malveillants.

Tu peux désactiver le thème aero de ton windows, ça va te faire gagner un peu de ressources aussi.
1
ok merci thebishop (desole pour les minuscules) pour ton message.

Mis a part ca je defragmente mon disque dur une fois par semaine grand max et jutilise ccleaner deux fois par semaine max aussi.

Tes conseils maideront mais jaurais vraiment voulu savoir comment optimiser les perfs de mon pc. Que ce soit de la carte graphique, du pross, ou de la memoire virtuelle.

Si dautres personnes a des conseils, je les prendrais volontiers. Un grand merci
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
3 mars 2013 à 16:56
Justement, ne defragmente pas ton disque dur toutes les semaines... tu vas le fatiguer, c'est tout ce que tu vas gagner, une fois tous les 6 mois, c'est déjà pas mal...

Pourquoi est-ce que tu veux "optimiser" ton ordinateur ? Tu n'es pas satisfait des performances ?
La meilleure façon d'avoir un ordinateur qui a et qui garde de bonne performance c'est d'avoir une utilisation "intelligente" de sa machine, et ça commence justement par ne pas défragmenter son pc tous les jours et ne surtout pas installer des applications à droite à gauche pour "améliorer" son ordinateur, c'est le meilleur moyen de choper des virus en tout genre.

les logiciels comme defrag, ccleaner ou autre sont là pour résoudre des problèmes (ça peut être sujet à débat, mais en gros, c'est ça) et si tu n'as pas de problème sur ton ordinateur il ne faut pas le faire.
C'est comme si tu faisais une chimiothérapie toutes les semaines alors que tu n'es pas malade, c'est le meilleure moyen de mettre ton matériel par terre.
0