Excel: commentaires visibles, inaccessibles

Résolu/Fermé
axion - Modifié par axion le 29/12/2011 à 19:31
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 - 30 déc. 2011 à 20:57
Bonjour,

Je cherche depuis un bon bout de temps le moyen de rectifier des commentaires de cellules
(excel 2010 sous 7) mais la seule fonction accessible est d'ajouter un nouveau commentaire, sans pouvoir accéder ni modifier le premier déjà créé (pour une même cellule)
L'onglet "Révision > Commentaires" permet d'afficher ces commentaires, mais...
ils restent inaccessibles aux mêmes motifs.

Je crois bon d'indiquer que la solution proposée dans les "astuces" du topic ne donne aucun résultat : malgré tous mes efforts et patience, il n'apparaît aucun signe de repérage.

quelle fonction ai-je bien pu activer pour ce résultat ?
et bien sûr, pouvez-vous m'aider à retrouver mes petits ?

Je vous remercie d'avance de votre concours
cordialement
axion

A voir également:

4 réponses

Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
29 déc. 2011 à 19:45
Salut,

Normalement pour modifier un commentaire, clic droit sur la cellule contenant le commentaire et modifier le commentaire.
A moins que tu es activé une fonction Excel dans ce cas sans voir le fichier difficile d'être plus précis.
Si ton fichier ne contient pas de données confidentielles tu peux le poster avec un de ces liens

https://www.cjoint.com/ ou http://www.cijoint.fr/
1
Bonsoir, Mike

Je te remercie de ta réponse mais, en l'état actuel du fichier, je ne peux le faire passer.
j'ai bel et bien conçu les commentaires de façon normale, je les ai modifiés par la suite
mais j'ignore quel motif a pu les verrouiller de la sorte aujourd'hui.

l'inscription d'un nouveau commentaire est réalisable, l'ancien garde sa place (décalée)
et les 2 apparaissent à leur place respective, pour une seule cellule.
j'aurais voulu le faire, je n'y serais pas arrivé !
un précision encore: l'ancien apparaît en grisé et sa sélection (clic G) lui confère un encadré
gris foncé. il devient alors déplaçable.

Dès que je finalise une épuration du fichier, je le transmets

bonne soirée
encore Merci de toutes tes interventions sur ce forum
cordialement
axion
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 209
29 déc. 2011 à 20:33
Bonjour,

As-tu essayé en passant par le clic-droit sur la cellule comme indiqué par Mike ?
eric
0