Excel-afficher commentaire près cellule

Résolu
Bonjour,

Commenta fait on pour afficher des commentaires près de leur cellule d'origine ?

Quand j'affiche tous mes commentaires, ils apparaissent 10 000 lignes sous la cellule concerné.

Merci !

2 réponses

1. Contributeur
    Bonsoir,

Excel a dû se taper un petit délire, ça arrive sur les fichiers un peu gros.
    Essaie de voir si cette macro lui remet les idées en place :
    Sub posComment()
        Dim co As Comment, i As Long
        For Each co In ActiveSheet.Comments
            co.Shape.Left = Range(co.Parent.Address).Offset(0, 1).Left + 10
            co.Shape.Top = Range(co.Parent.Address).Offset(0, 1).Top + 5
        Next co
    End Sub

Agit sur la feuille active.

eric
    2
    1. Bonjour,
      Cool ca fonctionne bien !!! Merci bcp !!! Et effectivement ce sont de gros fichiers !!!

Encore merci !!
      1
    2. pourquoi quand je fais des filtres les commentaires ne sont pas à coté mais à perpète ??
      0
    3. Contributeur
      Je pense plutôt qu'il est à sa place, enfin celle calculée par excel, par exemple à 180 pixel du haut.
      Mais quand tu mets un filtre c'est ta cellule qui s'affiche plus haut, la position du commentaire n'est pas recalculée.
      Ne les affiche pas en permanence, mais juste en positionnant la souris sur la cellule pour le faire apparaitre.
      eric
      0
    4. Merci !!

est il possible de dimensionner l'ensemble des cadre des commentaires, adapter le cadre au contenu. Je ne sais pas pourquoi, mais il y a de grands cadres alors qu'il y qu'une ligne de commentaire enfin sinon Merci beaucoup de résoudre mes problèmes !!! :-)
      0
    5. Contributeur
      Bonsoir,

Une proposition : tailleAutoCommentaires.xls
      eric
      0