Encodage bdd utf8
Résolu
Vekio
Messages postés
35
Membre
Dernière intervention
-
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis confronté à problème qui concerne mes bases de données et les pages de mon site. Le problème est classique, mais là tout m'échappe ou c'est tout simplement quelque chose que je ne comprends pas.
Quand des visiteurs sur mon site postent des commentaires sur des pages, j'ai les caractères spéciaux qui sont mal encodés et ça me sort par exemple des é à la place des "é".
A la base mon site été entièrement en iso-8859-1 et xhtml
Maintenant je suis en html5 et utf8
J'ai déjà convertis d'autres bases de données qui elles se sont converties sans aucun problème. Je peux créer et éditer des postes dans celles-ci et tout est bien encodé en utf8. A la base.
Donc pour récapituler : Mes pages sont bien en utf8, ma base aussi utf8_general_ci. Pourquoi ces caractères persistent ? Une piste ? Une idée ? je suis preneur.
Merci d'avance pour ceux qui auront pris le temps de me lire et de me répondre.
Je suis confronté à problème qui concerne mes bases de données et les pages de mon site. Le problème est classique, mais là tout m'échappe ou c'est tout simplement quelque chose que je ne comprends pas.
Quand des visiteurs sur mon site postent des commentaires sur des pages, j'ai les caractères spéciaux qui sont mal encodés et ça me sort par exemple des é à la place des "é".
A la base mon site été entièrement en iso-8859-1 et xhtml
Maintenant je suis en html5 et utf8
J'ai déjà convertis d'autres bases de données qui elles se sont converties sans aucun problème. Je peux créer et éditer des postes dans celles-ci et tout est bien encodé en utf8. A la base.
Donc pour récapituler : Mes pages sont bien en utf8, ma base aussi utf8_general_ci. Pourquoi ces caractères persistent ? Une piste ? Une idée ? je suis preneur.
Merci d'avance pour ceux qui auront pris le temps de me lire et de me répondre.
A voir également:
- Encodage bdd utf8
- Encodage ascii - Guide
- Convertir fichier utf8 en pdf - Forum PDF
- Encodage binaire - Guide
- Le flux d’octets était en erreur par rapport à l’encodage de caractères déclaré. la déclaration d’encodage des caractères était peut être incorrecte. ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Chcp utf8 - Windows 11
3 réponses
Bonsoir
Après avoir sélectionné ta base de données, fais-tu bien un "SET NAMES 'UTF8'" ?
Après avoir sélectionné ta base de données, fais-tu bien un "SET NAMES 'UTF8'" ?
tu verras l'allure qu'elle va avoir
mais ça n'expliquerai alors pas pourquoi tu vois certains caractères en utf-8 donc sur ce coup c'est pas le navigateur. au temps pour moi :)