Bruit toutes les 5 minutes très enervant

laurane -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
mon ordi marche bien mais un bruit d 'alarme se declenche toutes les 5 minutes pendant 5 secondes . ca ressemble a un sifflement, c'est super énervant. Que puis-je faire? Merci pour vos réponses.
P.S expliquez moi en détail car je n'y connais rien :-)

1 réponse

vpxavier Messages postés 44 Statut Membre 30

Bonjour,
le problème dont tu parles est très probablement lié à une surchauffe de ton processeur ou de ta carte mère.
Si tu utilises ton pc depuis un certain temps, c'est sans doute de la poussière qui s'est accumulée sur les ventilateurs (alimentation, ventilateur et radiateur du processeur).

Débranche le courant, attends quelques minutes puis ouvre le boitier de ton pc.
Aspire ensuite toute la poussière de ton pc sans toucher aucune pièce, ton problème sera sans doute réglé.
Déconseillé:
Si ce n'est pas le cas, tu peux toujours augmenter la température à laquelle l'alarme se déclenche, mais dans ce cas, il vaut mieux t'adresser à qqun qui s'y connait car cela se passe dans le BIOS et tu pourrais gravement endommager ton pc. De toute façon, il vaut mieux résoudre le problème que d'empêcher l'alarme...

Bon nettoyage!
0
laurane Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,
Merci pour ta réponse. Malheureusement ce doit etre la 2eme solution car le nettoyage n' a rien donné. j'ai un copain qui sait aller dans le bios mais il ne trouve pas où se trouve la température de la carte mère et en plus il ne sais pas non plus à quelle température il faudrait la règler s'il trouvait :-)
Peux-tu encore m'aider?
Laurane
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > laurane Messages postés 2 Statut Membre

Salut
Si tu ne l'as fais, nettoie l'ordinateur avec une bombonne d'air comprimé, en particulier les ventilateurs et couloirs de circulations d'air (t'assurer qu'il est froid avant de faire cette opération pour éviter un choc thermique qui pourrait endommager l'appareil.
- Ouvre le boitier et tente d'abord d'aspirer le plus de poussières possible (je crois que tu l'as déjà fait) avec le boyau de ton aspirateur afin d'éviter de trop en pousser dans les méandres du système: il faut éviter de trop approcher de la carte-mère car l'aspirateur pourrait emporter des cavaliers.
- Essaies d'empêcher les pales des ventilateurs de tourner pendant que tu souffles ou aspires car elles pourraient outrepasser leur vitesse maximale, ce qui peut les endommager et même produire de l'électricité et endommager des composantes: les bloquer, par exemple, avec un cure-dent ou un doigt en prenant de multiples précautions pour ne rien endommager. C'est une manœuvre délicate.
- Attention, certain bombonne d'air comprimée contiennent du liquide qui sortira si on les penche. Toujours tenir ces bombonnes la tête en haut.

Pour connaitre les températures de ton ordinateur, télécharge préférablement Everest ici: Everest
ou sinon, SIW:
SIW

Salut!
0
vpxavier Messages postés 44 Statut Membre 30 > laurane Messages postés 2 Statut Membre

Hello,
si ton copain ne trouve pas la température dans le bios, (et sans vouloir le vexer) il vaudrait mieux qu'il ne s'y aventure pas...
Pour connaître la procédure pour changer l'alerte de température, j'aurais besoin de deux choses:
1) le modèle de ta carte mère
2) le modèle de processeur (pour connaître sa température de fonctionnement maximale).
@+,
Xav
0
laurane Messages postés 2 Statut Membre > vpxavier Messages postés 44 Statut Membre

Bonsoir et encore merci Xavier Je n'ai la réponse que depuis tout a l'heure. J'ai installé "siw" dans hard ware: sur sensor aucune temperature s'affiche alors que sur l' ordi d'une amie je vois ecrit 36°
pour la Carte mère c'est une ASROCK 775I656R20 (en plus clair 775 i 656 R20 ) et pour le Cpu c'est intel celeron D331 bulk SL8H7.
Est ce que tu sais pourquoi je n'ai pas de temperature qui s'affiche avec siw?
Quelle temperature il faudra que j'affiche?
J'attends ta réponse avec impatience :-)
Bon Week-end!
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > laurane Messages postés 2 Statut Membre

Salut
Pour les températures, je te suggère plutôt Everest que SIW. Ce dernier est plus récent mais a de la difficulté avec les sondes. Ciao!
0