Bruit toutes les 5 minutes très enervant

laurane -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
mon ordi marche bien mais un bruit d 'alarme se declenche toutes les 5 minutes pendant 5 secondes . ca ressemble a un sifflement, c'est super énervant. Que puis-je faire? Merci pour vos réponses.
P.S expliquez moi en détail car je n'y connais rien :-)

1 réponse

vpxavier Messages postés 44 Statut Membre 30

Bonjour,
le problème dont tu parles est très probablement lié à une surchauffe de ton processeur ou de ta carte mère.
Si tu utilises ton pc depuis un certain temps, c'est sans doute de la poussière qui s'est accumulée sur les ventilateurs (alimentation, ventilateur et radiateur du processeur).

Débranche le courant, attends quelques minutes puis ouvre le boitier de ton pc.
Aspire ensuite toute la poussière de ton pc sans toucher aucune pièce, ton problème sera sans doute réglé.
Déconseillé:
Si ce n'est pas le cas, tu peux toujours augmenter la température à laquelle l'alarme se déclenche, mais dans ce cas, il vaut mieux t'adresser à qqun qui s'y connait car cela se passe dans le BIOS et tu pourrais gravement endommager ton pc. De toute façon, il vaut mieux résoudre le problème que d'empêcher l'alarme...

Bon nettoyage!
0
laurane Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,
Merci pour ta réponse. Malheureusement ce doit etre la 2eme solution car le nettoyage n' a rien donné. j'ai un copain qui sait aller dans le bios mais il ne trouve pas où se trouve la température de la carte mère et en plus il ne sais pas non plus à quelle température il faudrait la règler s'il trouvait :-)
Peux-tu encore m'aider?
Laurane
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > laurane Messages postés 2 Statut Membre

Salut