Latex - Alignement d'un ensemble de fonction à gauche
Hymenoptera
-
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Après de longues recherches (aussi bizarres que cela puisse paraître), je n'arrive toujours pas à aligner mes équation à gauche...
Voici mon code :
Je souhaite que le tout soit aligner à gauche et que le texte soit également aligner à gauche.
Merci beaucoup,
Très bonne journée à tous.
Après de longues recherches (aussi bizarres que cela puisse paraître), je n'arrive toujours pas à aligner mes équation à gauche...
Voici mon code :
\[ \begin{array}{lcr}
u &:& \mbox{ vitesse moyenne} \\
\eta(x,t) &:& \mbox{surface libre} \\
f(x) &:& \mbox{ le fond de la rivière} \\
h &:& \mbox{ la heuteur} = \eta(x,t) - f(x) \\
g &:& \mbox{ le champ de gravité }
\end{array}\]
Je souhaite que le tout soit aligner à gauche et que le texte soit également aligner à gauche.
Merci beaucoup,
Très bonne journée à tous.
A voir également:
- Latex - Alignement d'un ensemble de fonction à gauche
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Fonction si et - Guide
- Les textes ne doivent pas être en retrait à droite et à gauche - Guide
- Écouteur gauche jbl ne marche plus - Forum Casque et écouteurs
- Fonction miroir - Guide
1 réponse
Salut.
Je ne comprend pas trop pourquopi tu fais ça, tu te trompe de logique il me semble. Ce que tu écris est du texte et non une équation. Pourquoi ne pas faire un tableau classique dans ce genre :
Je ne comprend pas trop pourquopi tu fais ça, tu te trompe de logique il me semble. Ce que tu écris est du texte et non une équation. Pourquoi ne pas faire un tableau classique dans ce genre :
\begin{tabular}{lcr}
$u$ &:& vitesse moyenne \\
$\eta(x,t)$ &:& surface libre \\
$f(x)$ &:& le fond de la rivière \\
$h$ &:& la hauteur $= \eta(x,t) - f(x)$ \\
$g$ &:& le champ de gravité