Isoler une variable «if»

Fermé
qwerty101 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - 27 févr. 2013 à 04:01
Une.Personne Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - 28 févr. 2013 à 11:57
Bonjour,

Dans mon script, j'ai actuellement une variable «else». J'ai une variable «if» qui lui est associée, et qui fonctionne à merveille. Cependant, j'ai tenté d'insérer une deuxième variable «if», mais voilà que cette deuxième variable «if» se lie avec la variable «else»...

Et je ne veut pas ça! Des idées comment faire pour isoler ma deuxième variable «if», afin qu'elle s'exécute sans la «else»?

Merci d'avance!

4 réponses

Une.Personne Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 2
Modifié par Une.Personne le 27/02/2013 à 22:02
Bonsoir,

if = si
else = sinon
else if = sinon si

if($a < $b) // si la variable a est plus petite que la variable b 
{ 
 //code à exécuter 
}  
else if ( $a == $b) // si elles sont égales 
{ 
 //code à exécuter 
} 
else 
{ 
 //code à exécuter 
}

Dans le cas si dessus, on exécutera qu'un seul des cas, si le 'if' est exécuter, il n'ira pas au sinon si ni au else.

if($a < $b) // si la variable a est plus petite que la variable b 
{ 
 //code à exécuter 
}  
if ( $a == $b) // si elles sont égales 
{ 
 //code à exécuter 
} 
else 
{ 
 //code à exécuter 
}

seul les deux derniers sont liés, du coup, si ta variable est plus petite, il exécutera le premier 'if' et le 'else' , si elles sont égales, on exécutera que le deuxième if, et sinon le else.

Bien à vous.
Une personne est toujours là pour nous.
2
intoxx62 Messages postés 361 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 70
27 févr. 2013 à 04:06
Bonjour, ne pas confondre variables et conditions, if / elseif / else = des conditions.

Essais avec une else if
1
qwerty101 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
28 févr. 2013 à 02:27
Tout d'abord, merci pour vos conseils, ils m'ont permis de m'avancer! Toutefois, j'ai encore un problème, et j'ai décidé de vous montrer la partie du code en question, afin de vous aider. En fait, le problème est que «account seccessfully created» apparait à la place de «courriel déjà associé»... et je ne comprend pas pourquoi! Pouvez-vous m'aider? Merci!

<?php

if(!empty($_POST['prenom']) && !empty($_POST['nom']))
{
	$prenom = mysql_real_escape_string($_POST['prenom']);
	$nom = mysql_real_escape_string($_POST['nom']);
	$sexe = mysql_real_escape_string($_POST['sexe']);
    $email = mysql_real_escape_string($_POST['email']);	
$checkemail = mysql_query("SELECT * FROM users WHERE EmailAddress = '".$email."'");
if(mysql_num_rows($checkemail) == 1)
{
echo "<font size='2' color='red'><b>Ce courriel est déjà associé à un autre compte.</b></font>";
 }
else if(!filter_var("$email", FILTER_VALIDATE_EMAIL))
{
  echo("E-mail is not valid");
  }
 else
  {
  echo("Your account was successfully created. Please <a href=\"index.php\">click here to login");
  }
         $password = md5(mysql_real_escape_string($_POST['password']));	
	$jour = mysql_real_escape_string($_POST['jour']);	
	$mois = mysql_real_escape_string($_POST['mois']);	
	$annee = mysql_real_escape_string($_POST['annee']);	

?>

0
Une.Personne Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 2
Modifié par Une.Personne le 28/02/2013 à 12:00
Bonjour,

En ce qui me concerne j'ai souvent des erreurs avec l'utilisation du '=', je te conseille donc d'utiliser ce qui suit.

WHERE NOM LIKE 'ta_chaine%' (juste faire attention aux guillemets/apostrophes)

Bien à toi.

Une personne est toujours là pour nous.
0