Surchauffe msi gt683r help

Fermé
Notoriouss Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 - 26 févr. 2013 à 23:26
FeLynX Messages postés 7356 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 27 févr. 2013 à 13:00
Bonjour,
Je dispose depuis noel dernier soit un peu plus d'un an déja le pc portable msi gt683r, je suis très satisfait de cet ordinateur mais depuis peu j'ai constaté des baisses d'FPS en jeu, j'ai donc cherché plusieurs solutions (CCleaner, mettre le jeu en priorité haute, j'ai aussi reçu une astuce d'aller dans "msconfig" dans le menu démarrer d'aller dans l'onglet "demarrer" , "options avancées" de cliquer sur "nombre de processeurs" et d'en mettre 4 sur les 8 disponibles) mais rien n'a marché.
Je sais maintenant que c'est surement du à une surchauffe, en effet j'ai installé le logiciel speedfan et au repos avec juste une page internet d'ouverte je suis déja à pres de 70°C pour monter à 100°C en partie avec le ventilateur allumé.
Si c'etait que cela ça irait encore mais depuis ce matin mon ordinateur s'est redémarré 2 fois lorsque je suis arrivé à 100°C comme si il surchauffait.
Voila, j'ai besoin d'aide pour savoir quoi faire sachant que je ne m'y connais pas trop en informatique ni mécanique si il faut démonter l'ordinateur, j'attend votre aide merci :)

1 réponse

FeLynX Messages postés 7356 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
27 févr. 2013 à 13:00
Bonjour, en effet 100°C c'est beaucoup trop, il vaut mieux éviter de tourner à cette température. Si les ventilos fonctionnent peut-être y a t-il un excès de poussière ? En tous cas tu peux essayer d'installer une plaque refroidissante sous ton PC, si tes températures sont toujours très élevées il faudra envisager de le faire ausculter.
0